Navegador

26 oct. 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
26 oct. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Roue
Thèmes
Maritime
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Mac Gerdts
Editeur(s)
PD Verlag

Scores

# Nom Score
1 Captain Cavern 98
2 Flavien 91
3 ThomasF 85
4 Le Zeptien 77

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 26 oct. 2011 à 17:03

Ma dernière partie de Navegador remontait à longtemps, mais il y a quelque chose de bien avec les jeux de monsieur Mac Gerdts : les règles vous reviennent rapidement à l’esprit, la mécanique de la roue d’actions n’étant sans doute pas étrangère à ce phénomène.

A noter que mes 3 adversaires, bien que venant régulièrement depuis quelques temps, sont nouveaux à l’asso, ce qui explique en grande partie pourquoi certains jeux qu’on ne voyait plus depuis un moment reviennent sur nos tables terraludissiennes…et c’est très bien. Cela signifie que je vais pouvoir peut-être leur faire découvrir à l’occasion quelques gloires qui prennent la poussière sur mes étagères, qui sait…

Une nouvelle fois, je ne me suis pas montré très brillant à Navegador. J’ai essayé quelque chose qui a lamentablement échoué et au décompte final, je voyais les pions de scores de mes trois redoutables navigateurs portugais s’envoler loin devant…Et le respect des anciens alors ? Hein ? Pfff ! Sont pas marrants ces djeun’s !

Faut dire que l’on construisait des « Barcos », ce qui m’a troublé toute la partie…vous avez déjà essayé d’aller à Nagasaki en barque vous ? Belle victoire de Captain Cavern qui avait accumulé un nombre impressionnant de colonie.

Le Zeptien
By Captain Cavern | 27 oct. 2011 à 09:35

Merci pour ce compte-rendu... et ces honneurs! Ce fut une belle partie et un délicieux moment ludique! Oui je sais, c'est très facile d'être inspiré et d'écrire ces lignes lorsqu'on est le gagnant de la dite partie!

Flavien a très vite compris la mécanique du jeu (une roue d'actions, c'est tellement simple et tellement efficace!), j'étais donc face à 3 valeureux adversaires!

Cette partie m'a aussi permis de me conforter dans mon sentiment : j'aime vraiment beaucoup ce jeu (et pas seulement parce que c'est le mien et que je gagne!). J'ai aussi beaucoup de plaisir à en expliquer les règles.

Nous avons eu aussi la confirmation que NON ce jeu n'est pas déséquilibré comme l'annoncent certains joueurs! J'ai commencé la partie à la 3ème place autour d'une table comprenant 4 joueurs. Cela veut dire que je ne peux pas récupérer un jeton explorateur au premier tour (mine de rien ils permettent de marquer pas mal de PV) et que je n'ai pas la carte Navegador puisq'elle revient au 4ème joueur... Bref, je commence la partie à poil!

Au final, je remporte la partie... CQFD!

Big up à vous amis portugais!