Navegador

8 /10 (10 notes)

Les joueurs représentent de riches dynasties commerçantes qui prennent part à la construction de l'Empire colonial Portugais. Le but premier est d'explorer les régions maritimes inconnues.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le joueur qui entre en premier sur une de ces régions est récompensé avec un explorateur et une prime, mais doit aussi sacrifier l'un de ses navires. Comme les autres réalisations d'un joueur (colonies, usines, chantiers navals, églises), les explorateurs comptent comme points de victoire à la fin de la partie. Les colonies sont un facteur économique important pour leurs marchandises qui peuvent être vendues au marché. Les usines sont une autre source de revenu, car elles génèrent des profits quand elles transforment les marchandises prises du marché.

Avec leurs chantiers navals, les joueurs construisent de nouveaux navires et avec leurs églises ils recrutent de nouveaux ouvriers. Posséder des ouvriers est nécessaire pour fonder des colonies et pour ériger de nouveaux bâtiments. Un ouvrier doit être payé afin d'acquérir des privilèges. Les privilèges augmentent les points de victoire (PVs) qui peuvent être reçus dans cinq catégories.

Sur le plateau Joueur, les PVs de base de chaque catégorie sont indiqués sur la première ligne, et les privilèges sont placés sur les lignes du dessous. Sur la situation à droite, le joueur recevrait 1 PV par colonie, 2 PVs par usine, 5 PVs par explorateur, 7 PVs par chantier naval, et 3 PVs par église. De plus, chaque ouvrier, navire, et tranche de 200 Cruzados rapporte un PV supplémentaire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Roue
Thèmes
Maritime
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Mac Gerdts
Editeur(s)
PD Verlag

avatar

Voyage, voyage

| 18 mai 2017 | Jetseb
Rassurez vous, nul besoin d'être fan de Desirless pour apprécier ce jeu. Mac Gerdts nous sort une énième version de son système de roue d'action qui sait se montrer toujours aussi efficace. Cet opus est une grande réussite, autant au point de vu graphique (mis à part la boite) que mécanique. Navegador n'est pas un jeu de gestion pur, mais plus un jeu d'opportuniste et de stratège. Avoir le bon timing par rapport aux autres joueurs sera une des clefs de la réussite. Les qualités premières de ce jeu sont ses tours de jeu ultra rapide, sa fluidité, ses choix omniprésents et son énorme interactivité sous forme de course constante entre les autres joueurs. Vous pourrez ajouter à cela le plaisir de "la frustration ludique", vous voulez tout faire mais vous ne pouvez pas et il faudra faire des choix. Une très belle réussite !
Voir plus d'avis
Navegador: Les règles en Français!

Navegador: Les règles en Français!

Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

7 mai 2014

J'avais perdu de vu ce brave Navegador (dernière partie jouée en...2011 !), Mais avec Concordia, des joueurs de par chez nous se sont repenchés sur les jeux de Mac Gerdts et ce n'est pas sans surprise qu'en plus de Concordia, j'ai...


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

3 nov. 2013

Après le très bon Concordia, JetSeb n'a pas eu à beaucoup me pousser pour tester ce jeu initiateur du mécanisme de la roue. Nous nous y sommes attaqués à 4 pour découvrir un nouvel excellent...


En savoir plus
Ed_

Ed_

Ed_

26 sept. 2013

Pour cette soirée aux Ludophiles, nous allions partir pour une partie de Troyes lorsqu'un 5ème joueur arrive. Nous optons donc pour un jeu à 5 et ce sera Navegador. J'ai eu l'occasion de découvrir ce jeu avec mon ami de...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie