Navegador

3 nov. 2013 | par Bardatir

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
3 nov. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Roue
Thèmes
Maritime
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Mac Gerdts
Editeur(s)
PD Verlag
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Bardatir
By Bardatir | 3 nov. 2013 18:30

Après le très bon Concordia, JetSeb n'a pas eu à beaucoup me pousser pour tester ce jeu initiateur du mécanisme de la roue.

Nous nous y sommes attaqués à 4 pour découvrir un nouvel excellent jeu. Riche et simple, le principe de la roue sert efficacement le déroulement du jeu et on n'est jamais vraiment bloqué, et capable de beaucoup si l'on s'y prend un peu à l'avance. Par ailleurs le marché est vraiment bien pensé, diablement efficace il rythme la partie et attise les convoitises...

Voilà donc une excellente découverte, la partie se termine sur une victoire logique de Seb, nous sommes derrière à égalité avec Dame Pauline, puis Laeti ferme la marche car j'ai un peu beaucoup monopolisé le marché du Sucre en jouant à fond la carte des comptoirs. Je score beaucoup dessus et vendrai énormément.

Dame Pauline jouera la carte des chantiers "navaux" et de l'exploration à outrance. Seb de son coté sera au coude à coude avec sa damoiselle pour les églises et sortira son épingle du jeu tout en scorant beaucoup aussi sur ses usines...

Bardatir
By Ed_ | 26 nov. 2013 18:43

Je tombe sur ce CR plutôt très tard par rapport à sa rédaction :oops: . Mais je voulais juste dire que Navegador n'est pas le jeu qui a introduit le mécanisme de la roue. En fait, c'est le 5ème de la série où ce système apparaît. Le 1er jeu où apparaît ce mécanisme est Antike suivi par Imperial, Hamburgum et Les Princes de Machu Picchu. Quand Navegador apparaît en 2010, cela faisait déjà 5 ans que la roue sévissait :)

Voilà, j'ai juste étalé ma culture ludique en fait :)

Bardatir
By Bardatir | 27 nov. 2013 09:27

Oui, on peut disserter longtemps du sujet... Mais est-ce vraiment une roue ou un embryon dans Antike ?

Dans tous les cas, y a bon la roue du navigateur ^^