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Description

Chaque joueur dispose d'une dizaine de cartes (même jeu pour tout le monde), parmi lesquelles on trouve :

. des poules de valeur 1, 2 ou 4 qui rapportent des points ;

. une poule de valeur -1 qui enlève un point ;

. deux prédateurs : un renard et un rat qui mangent les poules ;

. un chien qui sauvent les poules des prédateurs (s'il y en a).

Le jeu se déroule en autant de manches qu'il y a de joueurs.

Lors de la première manche, un joueur dispose d'un marqueur Prédateur et un autre d'un marqueur Chien. Ces marqueurs tournent d'un cran à chaque nouvelle manche, de manière à ce que chaque joueur ait bénéficié des deux marqueurs une fois au cours de la partie.

Une manche se déroule de la manière suivante :

. les joueurs jouent simultanément une carte de leur main .

. s'il n'y a que des poules rien de se passe ;

. s'il y a un unique rat, il mange une poule de son choix ;

. s'il y a un unique renard, il mange toutes les poules visibles (y compris les poules négatives) ;

. s'il y a au moins deux prédateurs, chacun résout ses actions en partant du marqueur Prédateur, dans le sens anti-horaire ;

. s'il y a un chien sans prédateur, il repart bredouille ;

. s'il y a un chien et au moins un prédateur, le chien sauve toutes les poules présentes (y compris les poules négatives) ;

. s'il y a plusieurs chiens et au moins un prédateur, les chiens se partagent le butin carte par carte en partant du marqueur Chien, dans le sens anti-horaire.

Une fois toutes les cartes jouées, chacun compte ses points et on entame la suivante.

Le joueur avec le plus de points au terme de toutes les manches est le vainqueur.

Ce descriptif est issu du site de Rody

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Bluff, Déduction, Simultané
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Kevin G. Nunn
Editeur(s)
Dancing Eggplant Games

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