Nosferatu

6.4 /10 (10 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A l'aide de son complice Renfield, le vampire Nosferatu va tenter de mordre ses victimes avant l'aube... mais des chasseurs vont mener une lutte acharnée pour le démasquer car il se cache parmi eux !

Nosferatu est un jeu d'équipe, de tactique et de bluff qui propose des parties pleines de tension, toujours différentes !

Spécifications


Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Bluff
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Pierre-Yves Lebeau
Illustrateur(s)
Ismaël
Editeur(s)
Grosso Modo Éditions

avatar

"On fait une potion?" "ahhh c'est toi le vampire !!!" :o

| 18 mai 2017 | Tiwayker
Tout simplement un excellent jeu d'ambiance ! 4h de parties non-stop la nuit ce week end à 7 joueurs. Une ambiance de suspicion et de plaidoirie... ^^ Je recommande si les joueurs jouent le jeu de bluff avec insistance ! =)
avatar

Bluffer à Sang pour 100

| 18 mai 2017 | Antone
Notre première partie m'a un peu déçu car même si j'ai perçu le potentiel de ce jeu, mon équipe de joueurs n'a pas du tout saisi son intérêt. Ils ont joué leurs actions de façon automatique sans parlementer donc sans bluff. Au final, le jeu qui a ainsi perdu toute sa saveur n'a plus eu aucun intérêt. Pourtant, ce petite boite renferme un jeu qui semble pouvoir devenir captivant. Les parties sont rapides, il n'y a pas d'élimination et les cartes sont bien illustrées. Son fonctionnement est peut-être trop ( uniquement ? ) basé sur le bluff. Je dirai donc qu'il se peut que Nosferatu ne plaise pas à tout le monde. Il faut bien cibler les joueurs à qui le présenter. Si vous n'appréciez pas le fait d'incarner un rôle devant rester secret et si vous n'aimez pas ( ou ne savez pas ) bluffer, il est évident de plutôt passer votre chemin. Sinon, Nosferatu peut vous apporter une expérience immersive intéressante.
avatar

Moui... mais non merci...

| 18 mai 2017 | Krissou
Pour un jeu où on est censé se plonger dans une ambiance et ici à la recherche du vampire qui est l'un d'entre nous et qui n'hésitera pas à nous croquer quand on aura le dos tourné... ben y a aucune ambiance du tout... On joue une mécanique et pour le reste c'est vide. Je doit faire quoi? A ok je pioche et je fait ça, bon suivant... De plus, quelques petits soucis pour bien comprendre la règle n'ont pas aidé. Au final, on s'est ennuyé et on a tous fait pour que le jeu se termine... Alors soit on n'a pas fait la partie au bon moment, soit le jeu n'a vraiment pas réussit à nous transporter dans son univers...
Voir plus d'avis
Gagnez votre boîte de Nosferatu !

Gagnez votre boîte de Nosferatu !

23 févr. 2013 0 Actualités

En savoir plus
Nosferatu : un jeu qui va avoir du mordant !

Nosferatu : un jeu qui va avoir du mordant !

Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

12 avr. 2014

première partie de découverte pour 6 chasseurs, 1 vampire et son acolyte. La partie est longue, trop longue. Il est difficile pour le vampire de mordre tellement le sort s'acharne sur lui. Au final plus de morsures auront été...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie