Novembre Rouge

5.7 /10 (3 notes)

Les temps sont durs à bord du Red November, sous-marin d'attaque de la marine russe gnome.

Tous les voyants semblent soudain passer au rouge, et les sirènes d'alarme retentissent...

Vous avez appelé à l'aide par radio, mais les secours ne seront pas là avant une heure.

Vous devez donc tenir soixante longues minutes à bord, avec la pression d'eau sur les structures qui augmente dangereusement, le réacteur nucléaire qui surchauffe, les missiles nucléaires qui font de l'auto-allumage, les incendies et voies d'eau qui se multiplient...

Sans compter que l'oxygène et la vodka commencent à manquer !

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Description

Extrait de l'interview de Jedisjeux à Bruno Faidutti :

Quels mécanismes retrouvera t'on dans "red november", au delà de la coopération ?

B.F. : On y retrouvera, entre autres, le système de gestion du temps et des tours de jeu de Jenseits von Theben, avec une échelle de temps de 60 minutes, et un marqueur pour chaque joueur indiquant le temps qu'il a "dépensé" depuis le début de la partie. Si tous les joueurs tiennent 60 minutes, les secours arrivent et le sous-marin est sauvé. Chaque action un peu difficile (éteindre un incendie, réparer le moteur, désactiver les missiles) est résolue par un jet de dé, la probabilité de succès dépendant des circonstances, des cartes jouées et du temps que l'on choisit d'y passer.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Hasard, Coopératif, Pari
Thèmes
SteamPunk, Maritime
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Bruno Faidutti, Jef Gontier
Illustrateur(s)
Christophe Madura
Editeur(s)
Ubik

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Pret à plonger ? Non ? Tant mieux :)

| 18 mai 2017 | Nounours
Imaginez un sous-marin russe d'occas (avarie d'un bout à l'autre), un équipage de gobelin alcoolique (oui, oui, les mêmes que dans Overlord par exemple), et un contre la montre pour la survie qu'obtenez vous? Novembre Rouge L'univers décalé que propose ce jeu est hilarant ! Les règles sont facilement acquise, les automatismes viennent vite, bref un plaisir de jouer au mécano soviet du dimanche (lol) Mais ce ton dérisoire cache une mission bien périlleuse et difficile ! C'est un jeu de coopération ! Faire en sorte de "réparer" le sous marin jusqu'à l'arrivée des secours... Plus facile à dire qu'à faire ! Les inondations fréquentes, incendies, attaque de kraken, sans compter chute de pression, réacteur en surchauffe, j'en passe et des bien plus drôle ! (pour eux en tout cas :p) Bref autant la victoire peut sembler être acquise, autant vous mangez 2 voies d'eau qui vous coule, ou un incendie qui consume votre dernière parcelle d'air et HOP game over ! Très fun, drôle et simple à mettre en place ! Néanmoins la durée de jeu et la défaite à 2 jets de dés de la fin peuvent bien vite faire perdre le plaisir au plus mauvais joueurs d'entre vous
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