Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A chaque tour de jeu, les joueurs misent des sommes pour embaucher les différents personnages et employés, le plus fort enchérisseur effectuant son choix en premier.

L'Impresario part ainsi à la recherche de morceaux des compositeurs les plus fameux, le Maestro ajoute à la grandeur de la ville où se trouve l'opéra qu'il dirige, tandis que le critique jauge sévèrement la qualité des opéras qu'il visite. Quant à l'Architetto, la Signora et l'Esperto, nul doute qu'ils ne tiennent eux aussi un rôle important.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Enchères
Thèmes
Musique & Chanson
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Hans van Tol
Illustrateur(s)
Volkan Baga
Editeur(s)
The Game Master

Contenu de la boite



avatar

Opera ? pas pour l'apéro

| 18 mai 2017 | limp
Opéra est un bon jeu qui remplira son objectif premier: vous faire passer un bon moment. Pour autant, il aura du mal à vous faire vibrer totalement et à vous surprendre à chaque représentation. On retrouvera un peu à redire sur la plupart des phases et mécanismes qui en appellent à l'argent (à croire que musique et argent ne font pas bon ménage) et on se dira que s'il est plaisant à pratiquer, Opera pourrait tout de même avoir du mal à devenir votre nouveau violon d'Ingres ludique.
Voir plus d'avis
Opera: le Jedistest

Opera: le Jedistest

Critique de Opera

Critique de Opera

30 juil. 2010 18 Critiques

Opera nous a été proposé lors du salon d'Essen 2009. Dans cette cacophonie de nouveautés ludiques, l'éditeur néerlandais qui présentait le jeu n'a pas...

En savoir plus
Voir plus d'articles