Oui, Seigneur des Ténèbres !

5.2 /10 (5 notes)

Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire.

Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l'estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n'êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée…

Oui, Seigneur des Ténèbres ! est un jeu de société à l'atmosphère humoristico-fantastique et aux mécanismes très souples. Pour jouer, vous n'aurez besoin que d'un peu d'improvisation, de quelques amis et d'une tendance naturelle aux fous rires.

Les règles du jeu sont très simples à apprendre et faciles à mettre en oeuvre : les Serviteurs sournois et maléfiques de Rigor Mortis, le seul et unique Génie du Mal, reviennent après une mission ratée. Ils doivent se justifier devant leur maître en inventant des histoires et des excuses toutes plus improbables les unes que les autres, afin de faire retomber sur leurs camarades d'infortune la responsabilité de leur échec.

Descriptif éditeur.

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 16 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Linguistique, Créativité
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Walter Obert, Chiara Ferlito, Massimiliano Enrico, Fabrizio Bonifacio, Riccardo Crosa
Editeur(s)
Ubik

avatar

fendar ou désordre?

| 18 mai 2017 | Rackman
Un maître démoniaque et sadique, des gobelins aussi faux-culs qu'incompétents, une mission suicide qu'on a foiré en beauté (en s'en sortant) et des explications foireuses à fournir au maître. Tout l'intérêt tient dans les excuses foireuses en question, au risque de ne pas paraître crédible aux yeux du maître (en même temps comment être crédible avec une épée soluble). le gros défaut du jeu tient dans l'un de ses principes: la liberté d'action des concurrents à la survie. L'interruption en série de celui qui essaie de sauver peut rendre très facilement la défense impossible et provoquer un désordre assommant.
avatar

Je te jure chérie, euh, maitre, j'étais pas dans la taverne, j'ai rien bu ...

| 18 mai 2017 | limp
Vous voulez jouer à autre chose que les "loups garous de Thiercellieux" mais tjs dans la même veine, avec bcp de joueurs ? Vous avez joué à "petits meurtres et faits divers" et vous êtes restés sur votre faim ou avez été un peu trop timide pour vous amuser vraiment en y jouant ? Vous aimez bien "Il était une fois" mais vous le trouvez gentillet, un peu buggé ou pas assez fendard ? Héhé... mon maitre recherche justement de nouveaux serviteurs, les derniers ayant raté leur mission étant momentanément amputés de quelques membres... Venez venez gentes joueurs et oyez votre propre histoire, racontez n'importe quoi et surtout, si vous n'aimez pas ce jeu, dites que c'est de sa faute à lui qui vous a dit de ne pas rater une si jolie perle ludique... Ps : petit défaut tout de même= la manipulation fastidieuse des cartes, qui nuit au bon déroulement du jeu.
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Oui, Seigneur des Ténèbres !

Le Ludochrono de Oui, Seigneur des Ténèbres !

2 nov. 2015 0 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Oui, Seigneur des Ténèbres !, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Critique de Oui, Seigneur des Ténèbres !

Critique de Oui, Seigneur des Ténèbres !

27 août 2007 39 Critiques

"Si, Oscuro Signore !" fut un petit jeu sorti lors du salon d'Essen en 2006. Si le jeu n'avait pas trop fait parler de lui, l'éditeur "Ubik" a vu du...

En savoir plus
Voir plus d'articles
Rackman

Rackman

Rackman

16 mars 2012

Une partie qui a complètement foiré pour une bonne raison: une partie des joueurs présents n'avaient aucune affinité avec l'univers proposé par le jeu. Nous organisons nos sorties jeu, par le biais d'un...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Si, Oscuro Signore !

Si, Oscuro Signore !

  • 4 à 16 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2005
En savoir plus