Palais royal

21 févr. 2009 | par limp

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
21 févr. 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Points d'action, Majorité
Thèmes
Historique
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Xavier Georges
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 limp
2 Thot
3 kévin

Photos

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Il y a 1 commentaire

limp
By limp | 21 févr. 2009 à 00:00

Petite soirée à trois dans laquelle nous commençons Kévin et moi, par tester un proto de Stéphane (Thot).

Le jeu est bon, non buggé, frais, simple et plus malin qu'on ne le pense au début.

Bref, du tout bon.

Il est prévu que de zolies illustrations soient prêtes pour la Gencon (je sais qu'elle ne s'appelle plus comme ça) et je conseille aux éditeurs de venir tester (jeu de cartes, deux joueurs, 30mn, jeu de combos avec points d'action, thème SF bien en osmose avec les mécanismes, possibilité de "créer son deck" ou de jouer en mode traditionnel, les deux étant très bons et possibilité d'extensions, bref: conquis)

Je l'emporte sur Kévin de peu, ayant joué bien bourrin au début, Kév partant sur des combos et reprenant progressivement le dessus.

Le dernier proto à m'avoir autant plut était "Influences" qui continue de se peaufiner (ce qui promet !)

De plus, j'ai déjà testé un autre proto de Stéphane qui lui aussi était très intéressant dans ses mécanismes (mais auquel il fallait procéder à de nouveaux réglages).

Bref, on enchaine avec une partie de Palais Royal que mes deux invités découvrent.

Je fais un départ du tonnerre pendant que eux commençent à prendre le jeu en main.

Je commet l'erreur d'acheter deux tuiles dans le même tour ce qui permet de remettre mes adversaires en course pour la majorité des sceaux.

De plus, j'ai l'impression d'avoir assez d'avance en tuiles pour ne pas assez me battre dans les majorités sur le plateau annexe, ce qui me vaudra l'obtention de la seconde place au profit de Stéphane...

Nous joueront ensuite une partie de It's alive, remportée par Kévin, Stéphane à peine derrière et moi assez largué, ayant du me battre trop souvent, surtout au début, contre la colère des villageois.

Le thème nous a permis de prendre le jeu au second degré et on a bien aimé.

On termine avec Circus Maximus, un joli jeu de cartes dans une boite métal toute aussi jolie.

LA partie se joue en trois manches et comme je remporte plus de points que chacun de mes adversaires sur chaque manche, je termine en première place avec facilité.

J'ai bcp aimé, même sans ça.

Les autres joueurs ont apprécié les trois jeux mais je n'ai pas ressenti de "coup de coeur" dans le lot.

Moi, ces parties m'ont satisfait !