Palmyra

3 nov. 2013 | par Bardatir

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
3 nov. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Tuiles, Majorité
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Bernd Eisenstein
Illustrateur(s)
Klemens Franz
Editeur(s)
IronGames

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Bardatir
By Bardatir | 3 nov. 2013 à 10:38

Essen 13 Day 2

Difficile de se reprendre après le terrible Craftsmen qui nous avait laissé le cerveau fatigué ! Nous trouvons pourtant cette petite table de Palmyra qui me tentait en placement de tuile.

Cependant, nous serons confronté à une animatrice, certes charmante et timide, mais ne parlant quasiment pas la langue de Shakespeare... Pour ce jeu, du père du très spécial, Peloppones, la partie a été faussée et deux joueurs n'ont rien compris au départ ce qui les a fort handicapé pour la suite de la partie. Cyril et moi par contre comprenons un peu le principe et réussissons à prendre de la tuile d'entrée ce qui donne évidemment plus de possibilités pour évoluer.

Le jeu a donc du potentiel et ses tuiles carrées/octogonales offre une tactique particulière. Par ailleurs, le déploiement des tuiles est si particulier, qu'on en est étonné. Il faudra donc y rejouer. Mais quand même, ce n'est pas aussi moche de Peloppones, cela s'en approche fort... Dommage.

Bardatir
By cyril83 | 3 nov. 2013 à 12:24

J'ai bien aimé la mécanique et le principe des tuiles de forme/tailles différentes.

Par contre il y a comme dans tout jeu de pose de tuile beaucoup de hasard même si ici on peut en piocher beaucoup et donc limiter un peu celui-ci :)

A re-tester, en ayant le cerveau plus frais :D

Bardatir
By bgarz | 3 nov. 2013 à 14:48

Après les 3 heures de Craftsmen :( et malgré une pause déjeuné en compagnie de Bruno CATHALA :), j'avais l'air d'un handicapé du jeu en arrivant sur la table de Palmyra!

Pas de bol notre animatrice était très timide et parlait fort mal l'anglais... Ça m'a pas du tout aidé et je n'ai rien compris à ces explications!

J'ai joué sans vraiment réfléchir et je n'ai trouvé que peu d'intérêt à ce jeu de poses de tuiles.

Tout comme Péloponnes du même auteur, je trouve qu'il y a un manque de clarté dans les règles du jeu pour bien l'appréhender dès le départ.

A revoir peut être avec la tête moins pleine :P