Palmyra est un jeu de tuiles dont le but est de proposer un large choix tactique pour des règles simple.
En plaçant des tuiles territoires et en déplaçant vos légions et censeurs, vous allez remporter de nouvelles tuiles et de l'argent. A la fin de la partie, le joueur qui aura récolté le plus grand nombre des 120 pièces disponibles remportera la partie.
Quand vient leur tour de jouer, les joueurs choisissent une des actions suivantes :
- Conquérir : placer une de ses tuiles territoire adjacente à la tuile sur laquelle se trouve son pion Légion et l'y déplacer. Vous pouvez, selon les contraintes de la règle du jeu, répéter cette action plusieurs fois dans un même tour. Selon les tuiles qui sont adjacentes à la tuile que vous venez de poser, vous piocherez un certain nombre de nouvelles tuiles.
- Collecter : placer une de ses tuiles territoire de la même façon que pour "conquérir" , en fonction du pion Censeur et non Légion, et y poser son pion Censeur. Le gain ne sera pas de la pioche de tuiles mais un gain d'argent, points de victoire du jeu. Quand vous collectez, vous pouvez retourner une de vos tuiles, qui vous donnera un "tribut" : de l'argent en plus. Mais la tuile ainsi retournée n'aura plus aucun effet, ne donnera plus aucun bonus pour tout le reste de la partie.
- Réorganiser ses pions : piocher une tuile et déplacer vos deux pions où vous le souhaitez.
Quand la pioche de tuiles est épuisée, la partie prend fin et le joueur le plus riche l'emporte.
17 sept. 2013 0 Actualités
En savoir plus3 nov. 2013
Essen 13 Day 2 Difficile de se reprendre après le terrible Craftsmen qui nous avait laissé le cerveau fatigué ! Nous trouvons pourtant cette petite table de Palmyra qui me tentait en placement de tuile. Cependant,...
Info
Il n'y a aucun avis