Pandemic : Montée des eaux

8 /10 (1 notes)

Pendant des siècles, les Néerlandais ont dépendu des digues et des pompes éoliennes pour empêcher les flots d’envahir leurs terres.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pendant des siècles, les Néerlandais ont dépendu des digues et des pompes éoliennes pour empêcher les flots d’envahir leurs terres. Avec un quart de leur territoire gagné sur les eaux (ou se trouvant sous le niveau de la mer), les Pays-Bas vivent sous la menace constante des tempêtes de la mer du Nord et du débordement des rivières.

Dans Pandemic - Montée des Eaux, c’est à vous et à votre équipe d’empêcher les flots d’inonder les Pays-Bas. Alors que vous traverserez ces contrées à risques, vous devrez construire des digues pour tenter de contrôler les crues, des ports pour faciliter vos déplacements et des moulins à vent pour dévier les eaux de ces régions inondées. 

Mais les tempêtes grondent et la mer est agitée. Vos efforts seront-ils suffisants pour protéger votre terre face à la montée des eaux ?

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Coopératif, Points d'action, Gestion de main, Cartes personnages
Date de sortie
2017
Auteur(s)
Jeroen Doumen, Matt Leacock
Illustrateur(s)
Atha Kanaani
Editeur(s)
Edge Entertainment

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

10 août 2019

Partie de découverte à 3 joueurs en mode Novice. Au final une très belle expérience ludique : on reprend la mécanique de Pandémie mais on lui ajoute quelques petits twists qui changent vraiment la donne...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie