Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pour commencer la partie, étalez toutes les pièces au hasard en cercle. Chaque joueur prend cinq boutons (la monnaie/ les points dans le jeu) et quelqu'un est choisi pour être le premier joueur.

A son tour, le joueur actif choisit un achat parmi une des trois pièces disponibles ou passe.

Pour acheter une pièce, vous devez payer le prix en boutons indiqué sur la pièce et vous déplacez le marqueur de temps sur la piste Temps du nombre de cases égal à ce qui est indiqué sur le patch.

Une fois acheté, le joueur peut placer la pièce dans son plateau personnel tant qu'il ne se chevauche pas avec d'autres précédemment placés mais vous essayerez de les placer de façon à ce que ça soit le plus ajusté possible.

Si votre jeton de temps est derrière ou au-dessus du jeton de temps de votre adversaire, alors vous jouez un autre tour ; sinon c'est au tour de votre adversaire. Au lieu d'acheter une pièce, vous pouvez choisir de passer ; pour ce faire, vous déplacez votre pion de temps sur l'espace immédiatement devant le jeton de temps de votre l'adversaire, puis vous prenez un bouton de la banque pour chaque espace que vous avez parcouru sur la piste Temps.

En plus d'un coût en bouton et en temps, chaque patch représente également de 0 à 3 boutons, et lorsque vous déplacez votre pion de temps, vous additionnez le nombre de boutons sur votre plateau de jeu, puis vous prenez ce nombre de boutons de la banque.

Quand un joueur réalise une action qui déplace son pion de temps sur la place centrale de la piste de temps, il place le patch acheté (en supposant qu'il en ait acheté un et n'ait pas passé son tour), puis prend un dernier bouton de la banque.

Une fois que les deux joueurs sont au centre, chaque joueur perd deux boutons pour chaque carré blanc sur son plateau de jeu.

Celui qui a le plus de boutons gagne.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Date de sortie
sept. 2015
Auteur(s)
Uwe Rosenberg
Illustrateur(s)
Klemens Franz
Editeur(s)
FunForge

Contenu de la boite



avatar

Simple mais efficace

| 18 mai 2017 | limp
Patchwork est une sorte de Tétris dans lequel vous allez devoir acheter vos blocs à placer tout en devant gérer vos finances et surveiller que votre choix n'entraine pas de bonnes opportunités pour votre adversaire. Voilà, c'est tout. C'est simple, nerveux, terriblement efficace, et ça a la bonne idée de pouvoir se pratiquer en dilletant, en couple ou avec son enfant, ou entre gamers aimant tout calculer. Une petite courbe d'apprentissage fort sympathique qui démontre que le jeu est plus malin qu'il ne parait... Les jeux exclusivement faits pour deux à paraitre ne sont pas légions. De plus, ils se font souvent out aussi vite oublier. De par chez moi, ce ne sera pas le cas de Patchwork. Il figure dans mon top 3 des jeux exclusivement pour deux parus en 2015 (aux côtés de Star Realms et BraveRats).
Voir plus d'avis
Critique de Patchwork

Critique de Patchwork

13 juil. 2016 300 Critiques

Pas besoin d'être fan de couture ou même de savoir comment faire des patchworks en vrai pour apprécier ce superbe petit jeu pour 2 joueurs signé par...

En savoir plus
[CDLB] Patchwork

[CDLB] Patchwork

15 juin 2016 12 C'est dans la boîte

Il y a des jeux qui font parler d'eux assez longtemps encore après leur sortie, Patchwork fait partie de ceux-ci... Souvent, cela signifie...

En savoir plus
Le Ludochrono de Patchwork

Le Ludochrono de Patchwork

2 nov. 2015 7 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Patchwork, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

21 mai 2016

Première partie de découverte et première baffe : le jeu est vraiment excellent avec des mécaniques connues mais mélangées à merveille et de manière très originale : à retenter rapidement...


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

27 déc. 2015

2 parties avec mme Ozark ... en tant que fan de tétris , de taquin etc ... elle m'explose régulièrement à ce jeu ... ce fut encore le cas aujourd'hui ...2 victoires pour elle ! je ne suis vraiment pas bon à...


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

20 déc. 2015

il n'y a pas d'erreur sur les scores ....je finis bien a moins 15 alors que papi score 35 points ! la déculotée de l 'année !!! ....impossible de faire pire jusqu'au 31 décembre


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Patchwork

Patchwork

  • Sortie : sept. 2015
Auteur(s)
Uwe Rosenberg
Illustrateur(s)
Klemens Franz
Editeur(s)
Mayfair Games, Lookout Games