Patrizier

8 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu se déroule au moyen âge où des hommes riches inspirés vont construire des tours magnifiques afin de montrer à quel point ils prospèrent.

Comme vous vous en doutez, plus la tour est grande, plus la famille est influente car on la pense plus riche.

Les joueurs sont les constructeurs de ces tours essayant de profiter de la vanité de ces riches familles.

Il vous faudra construire au bon endroit au bon moment et jouer vos cartes à bon escient: votre nom sera deviendra alors célèbre et sera associé à celui du plus riche et plus puissant des marchands !

ce jeu contient 149 morceaux en bois de tour, 55 cartes de construction, 20 marqueurs de prestige et une fiche/conseil de jeu à côté double.

Principe du jeu :

Chaque joueur possède trois cartes en main et doit en jouer une pendant son tour.

Il construit alors un début de tour dans la ville correspondant à sa carte jouée ou en élève une autre (que lui ou un autre joueur à débuter) et joue éventuellement le pouvoir de la carte.

Il prend ensuite la carte que la ville proposait et en pioche une nouvelle qu'il pose face visible sur la ville.

Dès qu'une ville a tous ces endroits de construction remplis on fait un décompte : seule la plus grande et la plus petite tour de la ville donneront des points aux joueurs majoritaires sur ces tours...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Combinaisons, Majorité
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Michael Schacht
Editeur(s)
Amigo

avatar

Et la tour de Pise, elle est où ?

| 18 mai 2017 | limp
Une idée simple et efficace et un beau matériel font de ce jeu de majorité, qui a la bonne idée de ne pas être bien cher et d'avoir une durée de partie rapide, un des jeux de majorité de moins d'une heure des plus intéressants. Je le mets derrière le Monument qu'est "China" (du même auteur...) et peut être aussi derrière "Capitol" (quoi qu'il me faudrait rejouer au deux) mais bien devant "Big shot" que j'aprécie pourtant... Devant "Louix XIV" et "Mykérinos" aussi... Bon, je crois que j'ai fait tous les principaux jeux de majorité de moins d'une heure là... Que dire d'autre ? Vous connaissez "R-Eco" et vous aimez ? Vous aimerez alors "Patrizier" ... (oui je tente l'avis qui possède le plus de titres de jeux, sans citer "Caylus" dans le lot ;) La première partie a un gout de reviens-y car il faut en faire une pour remarquer certaines petites choses dont, justement, la rapidité d'une partie. Sans avoir encore essayé, je pense que le jeu à deux doit être lui aussi bien intéressant et il me tarde d'essayer pour confirmer ça, ce qui serait un bel atout... De l'interaction tout en gardant du contrôle, de la gestion, de la tactique... hum que c'est bon... Par contre, sans l'avoir essayé non plus, je suis un peu plus sceptique quand à la configuration "5 joueurs", le plateau changeant trop avant que revienne alors votre tour et le nombre de tours devant être bien court pour pouvoir savourer la mise en place de sa partie... Bref de quoi, un bon jeu de majo, vite joué... ... et je reviens bientôt vous parler de la partie à deux joueurs...
Voir plus d'avis
Nouvelle extension pour Patrizier !

Nouvelle extension pour Patrizier !

Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Patrician

Patrician

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 45 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus