Michael Schacht

Allemagne

Présentation

Michael Schacht (né en 1964) est un auteur allemand de jeux de société. Source Wikipédia

Specifications


Auteur
91 Jeux
Illustrateur
9 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.michaelschacht.net/

Avis

China

simple et riche

| 18 mai 2017 | william150574
Placement et majorité... si fin et si riche pourtant, il faut l'essayer, je l'ai fait je l'ai pris

Lucky Numbers

Vous allez tirer le bon numéro...

| 18 mai 2017 | limp
Nombre de parties : 7 Qu'est-ce qui pourrait faire que Lucky Numbers reçoive des avis négatifs en pagaille ? - Le fait qu'il soit estampillé "Ravensburger", n'étant pas de la secte des éditeurs faisant des jeux de société dits "modernes" ? (et pourtant, je pourrais vous en citer beaucoup...). - Le fait que la couverture de sa boite a 20 ans de retard et est loin d'être attirante ? (mais est des plus explicite). - Le fait que ses parties soient très courtes, ce qui pourra faire grincer des dents en rapport à la taille de la boite de jeu ? (mais qui permet, à l'instar de Dobble ou Love Letter de jouer en attendant un retardataire, et ce sans parler de la règle permettant de jouer en manches et en comptant les points, qui est très intéressante). Ah, et en plus, une fois que mon ami m'aura fait les plateaux, je pourrais jouer à l'excellent Finito avec ce jeu... Pour moi, c'est quasi parfait : vite expliqué, vite joué et on rentre totalement dedans. On peut même détourner le matos pour jouer à d'autres jeux. A découvrir, assurément !

Isis & Osiris

Intéressant et sérieux à deux, amusant à trois, excitant à quatre...

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Isis & Osiris est un genre de mémorie un brin plus stratégie. Facile d’accès il a l'avantage d'être compris très vite, et de proposer des parties vraiment très courtes. les parties en fonction du nombre de joueur sont différentes les parties à deux est un pur jeu de mémoire et de placement , mais à trois ou 4 la chose devient plus "moufflu " car le bonheur de poser un "-4" sur deux adversaires devient un vrai plaisir jouissif , et une phase de discute dispute peut s'installer. genre espèce de sal.. pourquoi tu places ton -3 ? là , vas plutôt sur l'autre couleur c'est lui qui va gagner Dans le style des petits jeux facilement transportables jouable en 5 minutes, Isis & Osiris est vraiment tés bien Après certain râleurs trouveront que le tirages des jeton de valeur sont trop aléatoire ... mais laissons les râler car ce jeu vous fera passer un bon petit moment

Zooloretto - le jeu de dés

C'est à la mode...

| 18 mai 2017 | Le Zeptien
Les jeux de mademoiselle Juliette Chapitre 6] Zooloretto - le jeu de dés Depuis quelques années, il y a une grande tendance qui consiste à créer des versions « jeux de dés » (et maintenant on a même droit à des versions « jeu de cartes ») à partir de jeux déjà connus et à succès. Bon, après tout pourquoi pas, mais franchement, je ne pensais vraiment pas que je ferais l’acquisition de ce Zooloretto jeu de dés, et pour deux raisons : Le thème que je n’aime pas (mais là c’est une éthique toute personnelle sur laquelle je vais pas m’étendre ici), et le fait que je n’avais guère été emballé par le jeu d’origine. De plus, aucune version récente « jeu de dés » ne m’a vraiment convaincu (à part le très bon Roll through the ages évidemment). Mais mademoiselle Juliette semble apprécier les lancers de dés et s’intéresse beaucoup aux animaux . Donc j’ai fini par acquérir cette petite boîte carrée illustrée avec une tête de lion. Certes, nous avons enchainé les parties au début, mais j’ai remarqué quand même que la miss le réclame moins que d’autres, et je la comprends. Franchement, ça casse pas 3 pieds à une chaise (laissez donc les canards tranquilles) et cette version dés du Spiel 2007 (il avait eu le DSP aussi...m'oui...) n’a pas grand-chose d’inoubliable. C’est simple : soit vous lancez deux dés, soit vous prenez les dés d’un camion. Il est vrai qu’il y a quelques petits coups à faire quand on pose des dés, mais en dehors de ce petit moment de fourberie possible, c’est quand même d'une platitude assez déçevante (compte-tenu des qualités de l'auteur). Vous remplissez les enclos que vous pouvez, essayant d’être le premier à le faire pour chaque famille d’animaux, vous essayez aussi d’éviter le surplus pour ne pas prendre de malus, et puis c’est tout. C’est rigolo un moment et mademoiselle Juliette s’y amuse bien (c’est l’essentiel après tout), mais mademoiselle A et moi (sans parler des autres qui y ont gouté) …heu… une partie par semaine, on fait rapidement la revanche, et on passe tout aussi vite à autre chose hein.... Il est donc possible d’y jouer avec une petite fille de moins de 6 ans, mais qui a quand même un peu l’habitude de jouer…