Chacun dispose de 6 dés et d'un gobelet. Il faut secouer les dés à l'intérieur de son gobelet et le retourner, puis regarder discrètement la combinaison.
Le premier joueur indique un nombre de dés et un symbole (par exemple : 3 dés montrant le chiffre 4). Cette mise correspond à une estimation en comptant tous les dés autour de la table (tous les dés étant non visibles).
L'enchère va continuer en augmentant soit le nombre de dés soit le symbole.
Le 1 est remplacé par un symbole se nommant "paco". Il est considéré comme un Joker.
L'enchère se termine lorsqu'un joueur dit "dudo" (je doute), et demande à voir. Si le résultat énoncé par l'adversaire jouant juste avant lui est faux, ce dernier perd un dé et ne jouera plus qu'avec 4 dés. Si le résultat s'avérait juste, alors c'est le joueur qui avait dit "dudo" qui perd un dé.
2 nov. 2015 0 Vidéos
Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Perudo, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.
En savoir plus14 oct. 2007
Puis, revanche de la veille... Cybill fini par gagner cette manche d'une très belle façon !! Bravo !
14 oct. 2007
Revanche pris par Loïc sur la deuxième partie ! je n'ai toujours pas gagné !! ;-(
8.1/10
En savoir plus8.3/10
En savoir plus9/10
Perudo est un jeu de bluff, idéal en jeu d'apéro. Cette version coréenne propose une piste...
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9 paco Coco !
Pour les secoués du gobelet...
Doudoooooooooooooo