Phoenicia

24 oct. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
24 oct. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Construction
Thèmes
Colonisation, Antiquité, Commerce, Maritime, Transport ferrovière, Bourse & finances
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Thomas Lehmann
Editeur(s)
Iello

Scores

# Nom Score
1 scand1sk 38
2 Le Zeptien 24
3 Tyrion 21
4 M'ame Charlotte 18
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 24 oct. 2008 00:00

Alors hier soir au local associatif, nous recevions un invité spécial en le personne de monsieur scand1sk, ludonaute bien connu sur un autre site bien connu aussi.

En jetant un oeil dans sa ludo, j'avais repéré qu'il avait particulièrement apprécié Phoenicia : ça tombe bien, j'ai le jeu depuis sa sortie sans jamais avoir eu l'occasion d'y joué.

Il va donc gentiment nous expliquer les règles, pas très complexes au demeurant (cela dit, le système de décompte des points m'a paru un brin obscur pendant les 3 premiers tours). Il faut toutefois avoir la connaissance des cartes, de leur ordre approximatif d'arrivée (rappelé sur l'aide de jeu) et surtout il faut savoir les utiliser le mieux possible. Des choix difficiles (on peut pas tout faire d'où le fait qu'à la première partie, on nage un peu) et des enchères, voilà ce que nous avons dans ce jeu de développement où optimisation est le maitre mot.

Inutile de dire que scand1sk a assez peu souffert dans cette partie qui fut pour lui une petite promenade de santé. Son jeton de score et celui du revenu vont finir loin devant les notres.

Cela dit, j'ai trouvé le jeu interessant, et je crois que je vais le ressortir très bientôt.