Après préparation du jeu, on dévoile autant de cartes développement qu'il y a de joueurs (celles ci arrivent semi-aléatoirement car triées par paquet, A, B, C et D)
Une phase d'enchère s'ensuit : le premier joueur désigne une carte et annonce un prix (minimum celui marqué sur la carte)Il peut y avoir plusieurs tour de table. Le joueur qui l'emporte paye l'équivalent et empôche la carte. Il ne participe plus aux enchères (sauf si vous jouez la variante "experts")
Le premier joueur désigne la carte suivante, sauf si c'est lui qui a remporté l'enchère.
On active le pouvoir de la carte obtenue, très variable:
gain d'ouvriers entrainés ou non entrainés, gain de PV, gain de productivité, agrandissement d'entrepôt, possibilité de tarifs préférentiels sur certaines cartes à venir, améliorations de sa chasse, de l'agriculture, découverte de l'extraction minière, baisse des couts de tel ou tel type...
Les joueurs s'occupent ensuite avec l'argent restant d'entrainer des ouvriers dans certains domaines où d'acheter des outils pour les futurs ouvriers.
Ils dépensent ainsi leur argent car ils ne peuvent en garder que très peu pour le prochain tour, sous peine d'en perdre sans l'utiliser (d'où l'importance d'agrandir ses entrepôts)
Les joueurs vérifient ensuite si l'un d'entre eux possède 32pv ou plus, auquel cas le joueur ayant le plus de pv l'emporte.
Sinon, on pioche des cartes "production" (servant de monnaie et allant de 4 à 6) en fonction de son taux de productivité.
Le joueur ayant le plus de Pv devient le premier joueur (les cas d'égalités sont prévus) et on redémarre un nouveau tour...
9 févr. 2009 0 Actualités
En savoir plus30 juil. 2007 0 Critiques
"phoenicia" est-il le nouveau jeu pour les gros joueurs ? Voilà la question que tous se posent. Vous aurez ici quelques indications sur...
En savoir plus24 oct. 2008
Alors hier soir au local associatif, nous recevions un invité spécial en le personne de monsieur scand1sk, ludonaute bien connu sur un autre site bien connu aussi. En jetant un oeil dans sa ludo, j'avais repéré qu'il avait particulièrement...
Info
Il n'y a aucun avis