Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A son tour, un joueur présent dans l'auberge doit soit jouer une tuile de la pioche ou de sa main pour l'ajouter au Butin en cours, soit partir volontairement de l'auberge et marquer les points d'expérience correspondant au Butin actuel.

Chaque joueur ne peut accomplir qu'une seule de ces deux actions.

Les joueurs qui ont quitté l'auberge ne jouent plus pour toute la nuit en cours.

Le dernier joueur présent dans l'auberge est "Quitte ou double" et doit jouer deux tuiles au lieu d'une seule sans se faire prendre par les gardes.

Plus on reste, plus on peut gagner... mais on peut aussi tout perdre !

Dès la seconde nuit( = second tour, le jeu se jouant en 7 nuits) les joueurs ont droit à des personnages à pouvoirs spéciaux pour les aider.

Ces derniers sont pris à tour de rôle en commençant par le joueur ayant le moins de points d'expériences, le premier joueur, actuel "roi des voleurs" n'ayant pas le droit d'avoir un de ces personnages.

Il faudra doser les risques et savoir tenter le diable au bon moment ...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Bluff, Pari
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
Olivier Fagnère
Editeur(s)
Repos Production

Contenu de la boite



avatar

Larcins malins

| 18 mai 2017 | Serval
J'avais choisi ce jeu parce qu'il avait l'outre-cuidance d'être jouable à 6 et que sa règle somme toute sommaire se lisait en 48 secondes promettant ainsi un jeu à la portée de tous. J'en fus comblé ! Non que le jeu fut parfait en tout point mais simplement par ce qu'il répondait à mes attentes principales, vraiment jouable à 6 et simplissimme à souhait avec une bonne dose de hasard/risque qui permettait aux non-nantis ludopathes de s'épemcher gaiement sur cette trouvaille Knizienne. Le plateau sommaire, des tuiles bien trouvées, un thème qui colle (rare pour un Knizia), un tour de jeu plus que rapide, bref on ne s'ennuie pas à Pickpocket ! Reste que ce jeu est ce qu'il est : un petit intermerde sans prétention en famille.
avatar

A pickpocket ? I Can stop.

| 18 mai 2017 | limp
Un jeu de stop ou encore plus long et chaotique que can't stop. Seul le thème (et le nombre de joueurs maxi), bien plaisant, reste une valeur ajoutée face à Can't stop. Plus volumineux, plus de règles, plus de temps ... Même si le jeu est meilleur que ses précédentes versions avec cet ajout de thème, ces clins d'oeil bien marrant et ses cartes pouvoirs, il n'en reste pas moins que la citrouille ne s'est pas transformée en carosse. Pickpocket, donc, pour moi, c'est pas dans la poche...
Voir plus d'avis
Le Test de Pickpocket

Le Test de Pickpocket

Critique de Pickpocket

Critique de Pickpocket

10 sept. 2009 9 Critiques

N'est pas Robin des bois qui veut ! Car dans ce Pickpocket là vous n'êtes pas un des voleurs les plus fréquentables. D'ailleurs il vous...

En savoir plus
Voir plus d'articles

Dans la même série

Double or Nothing

Double or Nothing

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 20 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2006
En savoir plus