Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie se déroule en deux manches.

Après avoir placé les 12 cartes trésors (6 - dont 2 face cachée- horizontalement et 6 - dont 2 face cachée - verticalement), chaque joueur prend son paquet de 18 cartes flibustiers.

Les joueurs piochent 4 cartes de leur paquet puis ils en jouent une (selon certaines contraintes) à tour de rôle et en repiochent une ensuite.

Lorsque toutes les cartes sont jouées, on regarde qui est majoritaire pour chaque trésor (on compte donc chaque rangée et colonne). Là aussi un système astucieux est proposé pour calculer les valeurs de chacun.

Les joueurs additionnent les valeurs de leurs trésors pour connaitre le nombre de points qu'ils ont totalisé pour cette manche...

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 7 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Majorité, Gestion de main
Thèmes
Pirate
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Véronique Debroise, Victor Lucas
Editeur(s)
Sentosphère

Contenu de la boite



avatar

jolie surprise

| 18 mai 2017 | Arthelius
La boite ne paie pas de mine, et pourtant une fois ouverte c'est un jeu très sympathique que l'on découvre, simple mais pas simpliste. Le genre de petits jeux que l'on ressort de temps en temps. Mais, car il y a toujours un mais ... le jeu souffre de quelques défauts. Pour moi le jeu n'est clairement pas destiné aux enfants (entendez par la les petits enfants), pourtant le thème le fait furieusement penser. De plus Sentosphère vend d'autres produits destiné aux enfants ce qui entretient ce sentiment infantile. Pour moi le jeu gagnerait à avoir un autre thème, mais aussi un autre format, pourquoi pas des cartes carrées pour gagner en lisibilité et en forme. Enfin ce ne sont que des broutilles car tout ceci n'empêche pas le jeu d'être très sympa.
avatar

Un petit trésor

| 18 mai 2017 | limp
Pirate's Bay est un jeu très agréable à jouer. Parties rapides, règles vite assimilées, envie d'y revenir: il a tout pour plaire. Capable de séduire un large public de joueurs et provoquant de vrais sentiments ludiques, il serait dommage qu'on passe à côté, ce qui pourrait arriver du fait qu'il ne correspond pas à l'image (finalement erronée vue la production ludique actuelle) que l'on se fait de l'éditeur, Sentosphère. Faites donc fis de tout ça si le jeu vous tente. Vous donnerez ainsi raison à une maison d'édition qui petit à petit fait découvrir un univers ludique nouveau aux personnes ne connaissant pas les boutiques spécialisées (ou n'y entrant pas, tout simplement). Et en plus, c'est 100% français !
Voir plus d'avis
Pirate's Bay

Pirate's Bay

Critique de Pirate's Bay

Critique de Pirate's Bay

18 août 2010 70 Critiques

Quand on pense "Sentosphère", on voit débarquer comme un parfum, l'éditeur jouant régulièrement avec nos sens. Mais depuis quelques temps ce dernier,...

En savoir plus
Voir plus d'articles