PitchCar

8.1 /10 (10 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Choisissez votre voiture, montez votre propre circuit et utilisez la technique de la PITCH'NETTE pour propulser votre bolide. Prenez les meilleures trajectoires en utilisant les rails de sécurité, restez sur vos roues et ne sortez pas de la piste car la sanction vous guette ! D'une superbe réalisation, ce jeu d'adresse en bois composé de 16 portions de circuits vous permet de réaliser une multitude de circuits différents de 3.90 mètres de longueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
Mécanismes
Parcours, Habileté, Courses
Thèmes
Course
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Jean du Poël
Editeur(s)
Ferti

avatar

King's Pichenett - Attention : grand format!

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
NOMBRE DE PARTIES = près de 20 Indications sur 2 faces latérales : +6 ; 2-8 joueurs ; 30 minutes ; marque FERTI ; dimensions 27,5x37,5 Boîte de jeu lourde contenant 16 grosses pièces en bois qui sont toutes des portions de circuit (+ de 2 kg!) Pour profiter de l’ambiance sympa du jeu, je recommande un minimum d’espace équivalent à 3 mètres sur 3 car après avoir placé le circuit il faut penser à laisser une place autour de ce dernier pour pouvoir se déplacer sans gêne en suivant sa voiture. Pour info : d’après le site de l’éditeur, le « maxi-PitchCar » mesure 3m90 (là j’avoue que j’ai pas vérifié) et le PitchCar dans sa version « miniaturisée » fait quand à lui quand même encore 2,50 mètres! Je n’ai jamais essayé la version mini (identique en contenu mais réduite d’1/3) mais tout porte à croire que celle-ci peut être jouable sur une grande table et non à même le sol ou sur un grand lit! Qualité du matériel : plus que correct 4/5 mais très volumineux! Règles tenant sur 1 seule page, plusieurs modèles de circuits réalisables, faible difficulté. Conseils pour la construction d’une douzaine de circuits différents. Détails supplémentaires : - la durée de jeu est variable selon la variante jouée - les 30 minutes indiquées sur la boîte correspondent, Soit à un montage de circuit et une course poursuite avec peu de participants ; Soit à une course en 3 tours en multi-joueurs + 1 tour d’essais qualificatifs pour 2 à 8 joueurs (avec la construction du circuit) ; Soit à un petit championnat. - Temps de construction du 1er circuit = entre 2 et 5 minutes - Temps pour 1 tour de piste qualificatif EN SOLO = environ 1 minute - 1 partie de course normale à 2-4 joueurs en 3 tours = entre 5 et 10 minutes - 1 partie de poursuite = entre 5 et 15 minutes - 1 partie multi-joueurs (à 4 pour ma part mais pouvant aller jusqu’à 8!) = entre 10 et 25 minutes - Durée d’un Championnat de 3 à 5 courses pour 2 à 4 joueurs = 1 bonne heure à quoi s’ajoute le temps de montage de chaque circuit, celui du tour qualificatif x le nombre de courses -> proche d' 1h30. Principes du jeu : dextérité, calcul de trajectoires, précision, course. En conclusion, je pourrais dire que j’aime l’idée, le principe de pitchenettes… mais une fois passée l’heure de jeu, celui-ci en devient lassant car trop répétitif (même en changeant fréquemment de circuit, on constate toutefois qu’effectivement il est possible de s’améliorer assez rapidement). Sur la durée, le jeu a vraiment besoin des extensions pour se renouveler.
avatar

Pole position

| 18 mai 2017 | slong
Un excellent jeu d'agilité, inter-générationnel et qui plait tout le temps. Les règles sont expliquées en 2 secondes, les courses tendues à souhait avec des retournements de situation qui animent les parties. je ne joue qu'avec la règle qui autorise le "poussage dans les graviers" afin de rajouter un peu de piment au jeu. Le matériel est de qualité, ce qui explique son prix un peu élevé. ps: Je rajoute un tapis de poker dessous le circuit pour lisser les creux de la table. ps2: Une pincée de poudre pour carrom sur le circuit change tout
avatar

Montez dans vos bolides, la course va commencer !

| 18 mai 2017 | Tristan
J'ai 8 ans et j'adore ce jeu, il est vraiment très bien. Merci de l'avoir crée Monsieur, c'est au Poël !! ;-)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

31 janv. 2016

Au moins 3 parties pas moins !


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

5 avr. 2015

Une très belle partie avec un énorme circuit autour de 2 grandes tables, lors du WE de Jedisjeux.


En savoir plus
slong

slong

slong

7 déc. 2011

Mini championnat en 3 manches avec des règles simplifiées pour les garçons.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Carabande

Carabande

7.5/10

Dérapage, sortie de route et ongle cassé !

  • 2 à 8 joueurs
  • à partir de 7 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : 1 janv. 1996
En savoir plus