Le poney club de la plage organise une grande course d'obstacles et vous êtes l'un des concurrents ! Avant de commencer, répondez à deux questions pour tester votre connaissance des chevaux. Des bonnes réponses vous octroient des cartes « cravache » qui vous aideront durant la course...
Dès le début, on doit faire un choix difficile : quelle allure prendre ? Faut-il avancer au pas, au trot ou au galop ? En avançant au pas, on avance d'une case en toute tranquillité. En choisissant le trot, on lance un dé et on peut avancer de 2 ou 3 cases. Au galop, un autre dé permet de faire de 3 à 6 cases ! Mais attention, lancer le dé présente un risque : un « 0 » ne fait pas avancer mais en plus fait piocher une carte « malus », synonyme de perte de temps.
Mais voilà déjà le premier obstacle, une haie ! Comment la sauter sans perdre de temps ? Comme c'est un obstacle en 3D, il faut 3 points pour passer par-dessus. Heureusement, le prochain obstacle, des ballots de paille, est un obstacle fixe qui ne demande qu'un point pour être franchi.
Ouf, passé. On s'engouffre à vive allure dans le chemin accidenté. Mince ! une case glissante. Quelle perte de temps ! Capucine en profite pour dépasser. Mais la course est loin d'être finie et les terribles doubles barres se rapprochent. C'est peut être le moment de jouer une carte « cravache »...
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