Puerto Rico

26 oct. 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
26 oct. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Placement
Thèmes
Commerce
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Andreas Seyfarth
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Captain Cavern 67
2 Le Zeptien 59
3 ThomasF 58
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 26 oct. 2011 à 17:02

Les nouveautés d’Essen débarquent doucement dans nos boutiques, mais certains ont fait de la résistance hier soir, en ressortant une valeur sure, Puerto Rico, après avoir joué à Navegador.

Ça faisait un moment que je ne m’était pas penché sur Puerto, jeu que mes deux adversaires d’hier soir pratiquent régulièrement depuis quelques temps.

Bon, ben ça va, je ne suis pas trop rouillé. J’ai pris un départ pas terrible, mais je suis revenu doucement dans la partie en jouant, comme souvent, la stratégie bâtiments. J’ai mal anticipé un ou deux coups, si bien que le résultat final me déçoit un peu, n’ayant pas vu que Capt’ marquait beaucoup de point sur les constructions. De plus, j’ai pensé que c’était ThomasF qui était le plus avance aux scores...je crois d’ailleurs qu'il l’a été, mais le gâteau au chocolat l’a surement distrait.

Je me suis emparé de 3 « gros » bâtiments bonus (Forteresse, Guilde et Hôtel de ville), mais cela n’a pas suffit. Je me suis hâté de provoquer la fin de la partie en complétant mon plateau avec un dernier bâtiment.

Chose amusante, j’étais si absorbé par la partie que j’en ai oublié de prendre quelques photos. Cette belle victoire de Capt’ restera donc sans image.

Détail des scores :

Points expédition : ThomasF 41, Capt' 34, Le Zeptien 19

Bâtiments : ThomasF 17, Le Zepien 23, Captain Cavern 25

Bonus : ThomaF 0, Le Zeptien 17, Captain cavern 8

Le Zeptien
By Captain Cavern | 27 oct. 2011 à 09:53

Merci pour le compte-rendu!

Si cette victoire est dépourvue d'images, elle restera bien gravée sans ma mémoire comme ma première victoire en configuration 3 joueurs! Jusqu'à cette soirée, je me croyais maudit!

A mons avis, j'ai réussi à équilibrer mon jeu pour vous marquer tous les deux à la culotte : Thomas était parti pour charger de la marchandise tandis que Monsieur Le Zeptien faisait rentrer beaucoup de doublons (mais qu'allait-il faire avec tout cet argent???)... J'ai donc tenté de suivre les deux lièvres en chargeant un minimum de marchandises (le quai) en comblant mon déficit de PV (le port) et en construisant régulièrement.

D'autre part, j'ai construit la douane pour éviter un carnage de Thomas en fin de partie!

Puerto Rico est un jeu incroyable et chaque partie réserve son lot de surprises. De plus, on ne peut pas jouer de la même manière à 3,à 4 ou à 5 joueurs. C'est fort!

Comme dirait ma grand-mère : "c'est dans les vieilles boîtes qu'on fait les meilleures parties"...! Nan j'déconne! Ma grand-mère ne jouait qu'à la crapette!

Si je ne suis pas fermé à la nouveauté, je n'en demeure pas moins prêt à faire la poussière avec toi cher Zeptien! Alors à bientôt autout d'une vieillerie ludique!