Le plateau de jeu est composé de 9 zones, appelées "Royaumes", qui forment un grand carré de 3 x 3 royaumes. Chaque royaume est à son tour composé de neuf cases en 3 X 3, donnant au plateau un air de grille de Sudoku.
Chaque joueur possède 12 pions. Le but du jeu est d'être le premier à avoir au moins un de ses pions sur chacun des neuf royaumes/zones de jeu. En début de partie, le premier joueur pose un de ses pions sur une case de son choix, et son adversaire en pose un adjacent à celui-ci, orthogonalement ou en diagonale.
Puis à son tour, on peut soit :
- Placer un nouveau pion sur le plateau : Ce dernier doit être adjacent à un autre pion du même joueur et dans le même royaume que celui-ci.
- Déplacer un de ses pions : Chaque type de pions possède ses propres règles de déplacements. Il faut se rappeler qu'avant et après le déplacement, tous les pions doivent être reliés entre eux de façon ininterrompue.
Chaque joueur possède :
- Trois pions Fantôme : Ils peuvent se déplacer n'importe où sur le plateau, en respectant, tout comme tous les autres pions, la contrainte de chainage.
- Deux pions Sorcière : Ils se déplacent comme une reine aux échecs et peuvent survoler les autres pions.
- Deux pions Chat Noir : Ils se déplacent comme un "Cavalier" aux échecs.
- Deux pions Chauve-souris : Elle peut se déplacer comme une reine aux échecs mais s'arrête dès qu'elle rencontre une autre pièce (ou le bord du plateau) en se plaçant sur la case qui la précède.
- Un pion Citrouille : Il se déplace d'une case, dans la direction de son choix.
- Deux pions Assassins : Reprenant le dessin du masque du tueur du film "Scarie Movie", ils se déplacent de trois cases exactement, orthogonalement seulement, sans pouvoir repasser par une case empruntée lors de ce tour et en "glissant" : ils doivent rester en contact avec les autres pions même pendant leur déplacement !
Quand un assassin se trouve dans le même royaume qu'un pion adverse, celui-ci doit quitter ce royaume lors du prochain coup du joueur, à moins que ce joueur n'amène un autre de ses pions dans ce royaume.
Un fantôme peut rester seul dans le royaume où se trouve un Assassin adverse durant un tour, cependant.
Deux plus, deux Assassins appartenant à chacun des deux joueurs et présents dans un même royaume annulent leur pouvoir.
Hive n'a qu'à bien se tenir !