Railroad Revolution

24 mars 2017 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
24 mars 2017

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Date de sortie
2016
Auteur(s)
Stefania Niccolini, Marco Canetta
Illustrateur(s)
Mariano Iannelli
Editeur(s)
What's Your Game?

Scores

# Nom Score
1 Franz 215
2 FredO 180
3 Dame Neko 176
4 Un minable 157

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 24 mars 2017 11:30

Une nouvelle partie de Railroad Revolution hier soir, config 4 et qui confirme ce que j'avais déjà raconté dans le CR de la partie précédente. Mes 3 camarades de jeu, messieurs Fred, Franz et Dame Neko découvraient le jeu.

Nous avons joué hardcore sur les tuiles Etapes de compagnie, car j'ai oublié de préciser que la prise d'une nouvelle tuile suite à une réalisation se faisait au choix parmi 3... :oops: Oui, bon, de toute manière, le jeu vous a plu non ? Au point que vous avez unanimement demandé une revanche, alors je suis rassuré.

Oui, Railroad revolution a séduit une nouvelle fois ces pratiquants. Bon, toujours le petit reproche en fin de partie sur le manque d'interaction directe, mais je m'y attendais et je l'avais bien souligné auparavant.

Les scores sont plus faibles que ceux de la partie précédente, peut-être que la petite "gaffounette" sur les règles y est pour quelque chose, ou bien parce qu'un joueur a accéléré la fin de partie en posant/vendant plus rapidement rails, gare/relais de télégraphe. J'explique le jeu, je fini dernier, un classique. Prenez la partie d'endeavor de la dernière fois : j'explique rien, je termine premier. Décidément, les explications de règles sont pour moi une sorte de chat noir... :| :D

Le Zeptien
By Neko | 24 mars 2017 11:50

Non, vous n'êtes pas minable, mon cher Zeptien. J'ai juste eu la chance, au dernier tour, de pouvoir doubler mon action pour monter sur les pistes de score.

Néanmoins, je me suis souvent retrouvée à la limite minimale du nombre de meeples (donc, sans pouvoir en défausser pour faire une action télégraphe) ou sans bons de la Western Union pour profiter du marché.

Ce jeu est très certainement un des plus agréables que j'ai pu tester dernièrement et demande de bien calculer ses actions pour en tirer le meilleur parti possible.