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Description

Pour démarrer la partie, les joueurs vont drafter des cartes Pouvoir pour créer leurs monstres.

Puis ils vont de nouveau drafter des cartes, mais cette fois-ci il s'agira de cartes qui serviront pour la phase d'enchère du jeu. Cette phase se joue afin de déterminer les villes qui vont être ravagées par les monstres et les enchères des joueurs seront limitées par les valeurs des différentes catégories de pouvoir que possèdent leurs monstres.

Chaque carte pouvoir possède une syllabe qui lui est rattachée, histoire de vous inciter à crier les noms des pouvoirs que donneront vos associations de cartes jouées.

Parmi les villes que vous aurez l'occasion de piétiner, on retrouvera Paris, Los Angeles, Lagos, Sao Paulo, Melbourne...

Allez-vous faire de votre monstre un grand dragon spécialisé "cracheur de feu" ou un monstre plus équilibré pour vous permettre d'avoir plus de possibilités pour aplatir les villes encore debout ?

Quel que soit votre choix, avouons-le, ce n'est pas un bon jour pour vivre dans une métropole...

Une partie se joue en trois tours. Durant chaque tours, six villes vont être mises en péril.

Après avoir choisi leurs cartes Katakana, les joueurs possèdent trois cartes devant eux : celle de leur monstre et deux autres, donnant toutes trois le nom de l'animal. Les icônes représentés sur ces cartes montrent les pouvoirs possédés par ce dernier.

Le joueur possédant la carte "Monstre en colère" va pouvoir choisir la ville ciblée. Une phase d'enchère a donc ensuite lieu et le vainqueur est celui qui va détruire la ville. Durant la phase d'enchère, on joue des cartes Pouvoirs (parmi les 12 draftées), mais on ne peut jouer que des cartes ayant des symboles Pouvoir présents sur notre monstre et sans dépasser les quantités possédées par notre monstre. De plus, on peut jouer une et une seule carte "boost Pouvoir" lors de nos enchères, afin d'en faciliter le gain.

Toute personne se retirant d'une enchère récupère une et une seule de ses cartes jouées durant l'enchère : les autres sont perdues. Le dernier joueur à passer en récupère deux.

Chaque carte ville remportée donne un certains nombre de points de victoire. De plus, chaque carte ville est d'une couleur précise, et plus vous en possédez d'une même couleur, plus vos points bonus en fin de partie seront élevés.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères, Draft, Gestion de main
Thèmes
Ville, Monstre
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Michael R. Brandl
Illustrateur(s)
Bob Canada
Editeur(s)
APE Games

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