Ma ville tombe, ma ville est malade...

Construisez votre monstre et allez détruire des villes !

Pour démarrer une partie de RARRR!!, les joueurs vont drafter des cartes Pouvoir pour créer leurs monstres.

Puis ils vont de nouveau drafter des cartes, mais cette fois-ci il s'agira de cartes qui serviront pour la phase d'enchère du jeu. Cette phase se joue afin de déterminer les villes qui vont être ravagées par les monstres et les enchères des joueurs seront limitées par les valeurs des différentes catégories de pouvoir que possèdent leurs monstres.

Chaque carte pouvoir possède une syllabe qui lui est rattachée, histoire de vous inciter à crier les noms des pouvoirs que donneront vos associations de cartes jouées.

Parmi les villes que vous aurez l'occasion de piétiner, on retrouvera Paris, Los Angeles, Lagos, Sao Paulo, Melbourne...

Allez-vous faire de votre monstre un grand dragon spécialisé "cracheur de feu" ou un monstre plus équilibré pour vous permettre d'avoir plus de possibilités pour aplatir les villes encore debout ?

Quel que soit votre choix, avouons-le, ce n'est pas un bon jour pour vivre dans une métropole...

Une partie se joue en trois tours. Durant chaque tours, six villes vont être mises en péril.

Après avoir choisi leurs cartes Katakana, les joueurs possèdent trois cartes devant eux : celle de leur monstre et deux autres, donnant toutes trois le nom de l'animal. Les icônes représentés sur ces cartes montrent les pouvoirs possédés par ce dernier.

Le joueur possédant la carte "Monstre en colère" va pouvoir choisir la ville ciblée. Une phase d'enchère a donc ensuite lieu et le vainqueur est celui qui va détruire la ville. Durant la phase d'enchère, on joue des cartes Pouvoirs (parmi les 12 draftées), mais on ne peut jouer que des cartes ayant des symboles Pouvoir présents sur notre monstre et sans dépasser les quantités possédées par notre monstre.

Sur l'exemple de l'illustration de cette news, notre joli monstre se nomme Gofude et est un expert en attaques radioactives (il possède 7 fois ce symbole, quatre fois le symbole feu et un troisième symbole n'est représenté qu'une seule fois) et comme vous vous en doutez, le joueur le contrôlant à tout intérêt à drafter les cartes Pouvoir où ce symbole est beaucoup représenté.

De plus, on peut jouer une et une seule carte "boost Pouvoir" lors de nos enchères, afin d'en faciliter le gain.

Toute personne se retirant d'une enchère récupère une et une seule de ses cartes jouées durant l'enchère : les autres sont perdues. Le dernier joueur à passer en récupère deux.

Chaque carte ville remportée donne un certains nombre de points de victoire. De plus, chaque carte ville est d'une couleur précise, et plus vous en possédez d'une même couleur, plus vos points bonus en fin de partie seront élevés. Le joueur possédant le plus de points à l'issue de trois tours (18 villes attaquées) remportera la partie.

Le jeu est sensé être proposé en crowfunding sur Kickstarter ce mois-ci pour une parution, si tout se passe bien, prévue pour la fin d'année...

Notre liste des jeux à paraitre...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire