Remue-Manège

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La veille du 14 juillet, des forains arrivent au village. L'attraction principale est le grand manège de chevaux de bois. Tous les petits garnements du pays, qui composent plusieurs bandes rivales, entendent bien profiter de l'aubaine même s'ils sont sans le sou. Il ne leur reste donc plus qu'à resquiller. Dans chaque bande, il existe une hiérarchie bien établie en terme de prestige, de la Demi-portion (qui vaut 1 point) au Caïd (qui en vaut 9).

Chaque joueur dirige une bande de neuf gamins. Il doit les faire monter un par un gratuitement sur le manège. Réussite après réussite, le prestige de la bande s'accroît. Le patron du manège est trop occupé à vendre des tickets et des bonbons pour repérer les petits malins. C'est pourquoi, par charité pour le forain, chaque joueur à tour de rôle se sent obligé de dénoncer une bande rivale pour empêcher un de ses membres de faire un tour gratuit. Averti, le forain lâche un tonitruant «Toi là, tu montes pas !» Mais les garnements ont bien d'autres tours dans leur sac (cartes croche-pattes)…

A la fin de la partie, le vainqueur est le joueur qui contrôle la bande ayant accumulé le plus de points de prestige

Descriptif de l'auteur

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire, Bluff
Thèmes
Cirque
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
François Combe, Gilles Lehmann
Illustrateur(s)
François Combe
Editeur(s)
Prototype

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu