Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur dispose de 2 capitales et 5 Armées !

Ce sont ses 10 cartes de développement qui donnent une identité à sa faction et lui permettent de mettre en place sa stratégie !

Le plateau est composé de cartes terrain placées de façon aléatoire...

Adaptez vous pour prendre l'avantage : choisissez la vitesse ou la force et manœuvrez l'adversaire !

A votre tour de jeu, vous pouvez réaliser ces actions, dans l'ordre de votre choix :

- Exploiter & activer des cartes : Vous ne pouvez exploiter que les cartes sur lesquelles une de vos armées n'ayant pas attaqué ce tour-ci se trouve. Vous retournez alors la carte. Pour l'activer, il vous faut les ressources indiquées. Si vous ne parvenez pas à l'activer, vous la remettez sur sa face initiale.

- Attaquer : Une armée ne peut attaquer que si elle n'a pas exploité. Pour calculer l'issue du combat, on compte le nombre d'armées de chaque participant sur la case où se déroule le combat et on ajoute à ces scores les éventuels bonus issus de cartes. Le perdant retire ses armées engagées dans ce combat.

- Vous déplacer : Chaque armée peut se déplacer d'une case (+ éventuel bonus), mais pas en diagonale.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Affrontement
Date de sortie
1 janv. 2013
Auteur(s)
Antoine Riot, Youri Faja
Illustrateur(s)
Olivier Ledroit
Editeur(s)
KiniGame

Contenu de la boite



avatar

Kyrie eleison

| 18 mai 2017 | ender71
Quand vous écoutez un requiem, ce mouvement tragique, le Kyrie, est une longue complainte où vous implorez pour votre salut. Je ne cherche aucunement à élever Requiem Chevalier Vampire au rang d’œuvre d’art liturgique mais ce petit parallèle me semblait élégant, à l’image d’une mécanique ludique retorse. Je ne m’étendrai pas sur l’adaptation de l’œuvre graphique de Mills et Ledroix, cela serait subjectif. Mais tout de même, que ce jeu autoproduit est beau !!! Que l’idée est bonne, que la mécanique est épurée avec ce petit côté shogi des plus inattendu. Dans ce concert de louanges, je me permettrai juste une petite remarque sur l’écriture des règles, bien plus hermétique que le jeu ne l’est. Ce jeu de confrontation à deux, rapide et efficace, vous fera rugir de plaisir ou de douleur de voir vos armées décimées sur les ruines de votre stratégie. Implorez donc le pardon du Seigneur vampire, bien que sans vous dévoiler la fin de l’histoire, il ne viendra pas…
Voir plus d'avis
Requiem Chevalier Vampire...

Requiem Chevalier Vampire...

Voir plus d'articles