Riffifi

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Préparation

On place les 60 jetons au centre de la table, on mélange les 40 cartes et on les distribue face cachée en défaussant éventuellement les cartes restantes.

Déroulement

Le premier joueur choisit une carte de sa main et la pose visible sur la table. Les autres joueurs font de même dans le sens horaire. Il ne peut y avoir qu'une carte par couleur exposée sur la table. Si une seconde carte de la même couleur est jouée, on retourne la carte de plus forte valeur. La carte retournée reste devant le joueur.

Quand vient le tour d'un joueur, il reçoit des jetons, autant et de la même couleur que la carte visible devant lui. Puis il joue une nouvelle carte. Si un joueur n'a pas de carte visible devant lui, il ne reçoit pas de jetons et il joue une nouvelle carte.

Les joueurs peuvent se voler les jetons s'il n'y en a plus assez sur la table.

Fin du jeu

Le jeu s'arrête quand toutes les cartes ont été posées et que tous les jetons correspondants ont été pris. Chaque joueur marque autant de points qu'il a de jetons. On joue autant de manches qu'il y a de joueurs. Le joueur avec le plus de points à la fin du jeu a gagné.

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Défausse, Majorité
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Stefan Dorra
Illustrateur(s)
Klaus Päkel
Editeur(s)
Winning Moves

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu