Robin

6 /10 (2 notes)

Vous venez de rejoindre les joyeux compagnons de Robin des bois dans la forêt de Sherwood. Vous pouvez vous rendre utile au camp de la forêt de Sherwood, dérober des voyageurs sur la route du château de Nottingham, apporter des missives de Robin, et patrouiller les environs pour récolter des informations.

Les récompenses seront proportionnelles aux risques encourus, mais attention : si vous vous approchez trop du château vous devrez revenir vous cacher dans la forêt avant que les gardes du Sheriff ne vous attrapent !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous voulez être le premier à accomplir 7 missions du même type pour devenir le nouveau lieutenant de Robin. Bien entendu vos compagnons veulent aussi devenir lieutenant, il vous faudra donc être agile et courageux pour réussir avant eux.

Il y a 6 types de missions : ramener de la nourriture, voler des animaux, des richesses et des armes, patrouiller divers lieux, et amener des missives aux différents personnages. Le premier joueur à rassembler 7 cartes Mission du même type (même icône) à la fin d'un tour gagne la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Défausse, Gestion de main
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Frederic Moyersoen
Illustrateur(s)
Quentin "LopSkull" Ghion
Editeur(s)
Flatlined Games

avatar

Robin des cartes

| 18 mai 2017 | Krissou
Robin est une sorte de jeu des sept familles très bien revisité. C'est un très bon petit jeu, rapide, excellent pour faire une pause entre deux jeux plus conséquents, en fin de soirée voir même au boulot sur le temps de midi. Le thème colle vraiment bien au jeu et les illustrations sont superbes. Le matériel est de très bonne qualité et la boîte est très agréable. Le seul petit bémol, ce sont les cartes en plastiques. Certes, pas besoin de sleeves, ce qui est très appréciable pour ce type de jeu. Les cartes sont fortement utilisées et elles pourraient s'user et se marquer (ce qui ne le fait pas sur ce type de jeu). Donc, ces cartes en plastiques sont une excellente idée, mais… elles glissent!!! C'est infernal… Régulièrement quand on prend le paquet de carte, elles glissent entre elles et il faut tout ramasser. Mais bon, en toute logique, à force de jouer avec ce côté glissant devrait s'estomper… Et puis, on peut les mélanger à la “poker” sans soucis (quand on sait le faire bien entendu :p). Facile à expliquer, il peut être joué avec des néophytes, mais il peut également plaire aux gros joueurs (car non les gros joueurs ne font pas que des gros jeux :p) La variante à deux joueurs fonctionne très bien et n'est pas dénue d'intérêt comme il arrive assez souvent sur les jeux qui ne sont pas prévus à deux à la base. Il donne quelque chose qui peut être un peu plus stratégique et qui permet de bien suivre le jeu de son adversaire et donc de tenter de lui détruire sa stratégie mouhahahaha. Par contre, on peut aussi être facilement déstabilisé avec l'échange obligatoire avec le joueur neutre. L'effet de sacrifice prend un réel sens et on doit parfois se séparer d'une carte qu'on aurait bien gardée… Bref, un excellent petit jeu qui vaut le détour, je vous conseille fortement, au minimum, d'y joueur une fois. Mais attention, il peut vous rendre addicte :p
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Robin

Le Ludochrono de Robin

2 nov. 2015 1 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Robin, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
[PREVIEW] Robin

[PREVIEW] Robin

10 oct. 2014 20 Previews

Je vous propose de découvrir un peu avant l'heure le futur jeu de Flatlined Games (

En savoir plus
Voir plus d'articles