Robinson Crusoe: Le Voyage du Beagle

12 nov. 2014 | par cyril83

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
12 nov. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Pose d'ouvriers
Thèmes
Exploration
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Ignacy Trzewiczek, Marion Heuser, Robert Masson
Editeur(s)
Filosofia

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

cyril83
By cyril83 | 15 nov. 2014 à 14:06

Scénario 3 de l'extension : On prend la mer à bord du Beagle après l'avoir difficilement réparé.

Après plus d'une heure de règles ... Oui ce scénario possède à lui seul plus de 5 pages de règles... et encore de nombreux points pas super claires (que nous préciserons plus tard via un forum de BGG : viewtopic.php?f=3&t=6896).

Nous commençons donc le le premier jour de jeu ... et déjà le sors s'acharne contre nous car nous ne pourrons pas rejoindre la première île afin de pouvoir nous restaurer un peu de cette longue journée en mer.

Nous décidons donc de pécher ... et fort fut notre surprise lorsque nous revenons avec une pêche miraculeuse : 8 nourriture en une fois ... en plus les nourritures ne sont pas périssable à bord, donc nous serons tranquilles pour quelques jours en mer encore (tout cela grâce à notre niveau élevé en arme acquis lors du scénario précédent associé au pouvoir de mon soldat).

Nous naviguons d'île en île après avoir observé et cartographié quelques haut-fonds, afin de pouvoir ramassé le bois nécessaire à la réparation de notre embarcation qui malgré son bon état initial parait ne pas aimer les tempêtes nocturnes ... Nous réparons donc presque en continu afin de garder le navire à flot.

Nous parvenons finalement sans encombre ni gloire à la fin de notre périple après avoir cartographié 2 hauts fonds (un seul était nécessaire pour le scénario) et 2 jours afin que ne devions faire face à une mutinerie.

Un scénario assez fade en comparaison des 2 premiers, et des règles beaucoup trop lourdes et peu claires nous aurons gâché le plaisir, vivement le scénario suivant :)