Russian Railroads

5 déc. 2013 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
5 déc. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
22 nov. 2013
Auteur(s)
Helmut Ohley, Leonhard Orgler
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Cormyr 313
2 Lilajax 277
3 marie 240
4 Lila 274

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 5 déc. 2013 à 18:29

Une partie découverte de Russian Railroads qui va nous réserver une surprise en fin de partie.

Mise en place faite, nous commençons la partie. Il reste 2 locomotives de valeur 1 en jeu et personne n'a envie de les prendre. Résultat au premier tour, personne ne prend de locomotive. Lilajax et moi partons sur l'industrialisation quand Lila et Marie commence à développer leurs ligne, Lila s'emparant du premier conducteur.

Second tour, personne ne prend les locomotives sur les premiers choix mais finalement Lila et Marie craquent et s'emparent des locomotives. Le jeu commence donc réellement au 3ème tour. À partir de maintenant, à chaque tour, les actions locomotives seront prises. Et on commence à douter de la possibilité d'arriver au bout de nos lignes tant il y a de locomotives en jeu. Je privilégie l'industrialisation et le développement des 3 lignes sans chercher à aller au bout. Stéphane développe à fond le Trans sibérien alors que Lila joue sur ses conducteurs. Je finirai pourtant par avoir la majorité sur les conducteurs ce qui me permettra d'assoir ma première place. Lilajax s'est trouvé handicapé par le manque de locomotive et ne put profiter à fond de sa ligne trans-sibérienne. Lila fit une remontée en force grâce à ses conducteurs et des lignes développées comme moi en parallèle. Marie fut handicapé plusieurs tours par sa place dans l'ordre de jeu qui l'empêchera d'avoir des locomotives. Cela la condamnera à la dernière place malheureusement.

En rangeant le jeu, Lilajax me demande pourquoi il y a tant de bonus en plus.... mais moi je n'en ai pas en plus dans ma boite..... et on comprend que Lilajax a eu des planches de pions en plus. Vérification du matériel : beaucoup trop de locomotives. C'est pourquoi il en restait 2 de niveau 1 après la mise en place et c'est pourquoi nous n'avons pas pu allé plus loin que le niveau 6 de locomotive ! Une partie en mode hardcore en somme ! 8) :)