Russian Railroads

5 déc. 2013 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
5 déc. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
22 nov. 2013
Auteur(s)
Helmut Ohley, Leonhard Orgler
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Cormyr 380
2 Lapinus Cretinus 280
3 Kapitch 430
4 Franz 350

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 5 déc. 2013 à 19:19

Première véritable partie avec le bon matériel. Je décide de partir sur une stratégie exploitant à fond l'industrialisation et me concentrant sur la dernière ligne de train. Kapitch et Franz vont jouer à fond sur le trans-sibérien pendant que Lapinus Cretinus n'arrivera pas à se sortir de sa position de l'ordre du tour et à développer son jeu.

Je démarre très fort grâce à l'industrialisation mais je vais malheureusement mal jouer les bonus. J'aurais du prendre le bonus qui permet d'avoir un deuxième pion d'industrialisation et surtout, j'ai pris la carte donnant un conducteur de plus pour m'assurer la majorité, alors que finalement je n'en aurais pas besoin.

Kapitch va jouer exclusivement sur le trans-siberien. Mais surtout, on va lui laisser quasiment tous les bonus x2, il en prendra 5 sur 7 plus celui du premier tour. Six bonus x2 avec des rails blancs, ça fait très mal. Il marquera plus de 100 points aux deux derniers tours. De plus, n'étant que deux joueurs à jouer sur le trans-sibérien, ils ne seront pas gêné dans leurs actions et pourront se développer à fond sans contrainte. Résultat, une raclée (les points sont approximatifs, je ne les ai pas noté)