Salem, l'ombre de cthulhu

31 janv. 2010 | par witold

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
31 janv. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Horreur
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Michael Rieneck
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Iello

Scores

# Nom Score
1
2
3
4
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

witold
By witold | 31 janv. 2010 à 00:00

Le 31 janvier, j'essaie de renouveler l'exploit de la veille avec 3 nouveaux joueurs moins geek que ceux de la veille. Je le sens très vite : la coopération sera moins bonne.

La réaction des joueurs fut la même concernant les lunettes : nous décidons qu'elles nous permettront de retourner les portails aux yeux de tous.

La malchance s'en mêle : le dé tombe presque chaque fois en notre défaveur et nous nous retrouvons très vite avec toutes les cases de monstres occupées. Le Nécromant sort également deux fois, accélérant la partie. Nous décidons de jouer le tout pour le tout en risquant de poser des artefacts sans savoir si les portails sont à couvrir ou non. Nous saurons à la fin que nous nous étions de toute façon trompés dans cette répartition.

Notre force mentale est très basse. Au cours d'un jet de dé obligatoire pour tous et doublé par l'Ombre à l'Université, deux joueurs perdent leur dernier point de force mentale. Les deux autres n'en ont plus que 1, ce qui ne suffit pas pour aller à Ryleh.

Une partie perdue d'avance, de part la malchance mais aussi la non-coopération entre les joueurs : le style à faire des échanges d'objets pour faire le sympa...