San Marco

29 avr. 2007 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
29 avr. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Hasard, Placement, Majorité
Thèmes
Renaissance, Politique
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Alan R. Moon, Aaron Weissblum
Illustrateur(s)
Alessandra Cimatoribus
Editeur(s)
Ravensburger

Scores

# Nom Score
1 loic 56
2 Emeline 51
3 Manu 45
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 29 avr. 2007 à 00:00

Longtemps que j'ai ce jeu,

Longtemps que ma première partie s'est déroulé,

Manu et emeline était partant pour y jouer,

Et c'est ainsi que la partie eut lieu.

J'ai mené la partie du début à la fin. J'ai pris le premier le doge qui m'a rapporté des points sans aucun pour les autres.

Emeline prit un peu de retard en ayant un tour de moins sur la première manche dû à son fort nombre de cartes pénalités.

J'avais le moins grand nombre de pénalités et effectuait à nouveau un exil (après un exil sur ma avant-dernière carte jouée).

Second tour, j'avais de l'avance, donc Manu et Emeline était plus sévère avec moi au niveau des pions retirés, mais je resta encore en tête mais ils étaient serrés pour la seconde place.

Lors du dernier tour, Emeline se détacha de Manu en effectuant un beau décompte lors de sa dernière manche alors que Manu avait atteint les 10 points de pénalité et pris donc un tour de retard.

Points forts du jeu :

- la phase du donneur, avec la création des tas de cartes que l'on choisit.

- des tours relativement variés grâce à des tas de cartes que le donneur ne va pas forcément équilibrer.

- des retournements de situation sur le plateau dues aux cartes exils, puissantes, sur un coup de dé certes, mais qui est donc à inclure dasn un tas de carte avec un nombre de carte pénalité assez fort.

- durée du jeu

Points faibles du jeu :

le rythme du jeu peut être cassé si le donneur et les sélectionneurs réfléchissent trop longtemps. Le jeu est suffisamment contrôlable pour que les calculs mathématiques se fassent dans tous les sens.