Schmatzspatz

Les vers de terre du petit-déjeuner arrivent ! 12 bébés oiseaux affamés ouvrent grand leurs becs vers le ciel. Est-ce que les parents oiseaux vont réussir à ramener assez de nourriture pour tous ces petits ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Schmatzspatz, 4 oiseaux en bois reposent sur les bords d'un plateau circulaire en rotation dans la boîte, chacun avec un ver de terre dans leur bec. Dans la zone centrale se trouvent 12 oisillons affamés, la bouche ouverte. Un dé avec des symboles indique quel secteur du plateau contient les oisillons les plus affamés. Le joueur va devoir décider quel oisillon nourrir et va tenter de tourner le plateau pour positionner un des oiseaux adultes dans la bonne position.

Le plateau rotatif bloque parfois la possibilité de nourrir, et les joueurs doivent se rappeler de ces positions bloquantes. Quand on réussit à nourrir un oisillon avec un ver de terre, celui-ci ferme son bec. Si les joueurs réussissent à nourrir tous les oisillons avant d'être à court de vers de terre, ils gagnent la partie tous ensemble.

Schmatzspatz inclut une version compétitive dans laquelle chaque joueur essaie de délivrer son stock de vers de terre en premier.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 4 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire, Coopératif
Thèmes
Animaux
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Edith Grein-Böttcher
Illustrateur(s)
Lena Hesse
Editeur(s)
Zoch Verlag