Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Quatre super vilains ayant chacun une façon de faire le mal (le savant fou qui prend la terre en otage avec ses inventions diaboliques, le chef de guerre alien qui veut conquérir la planète..) et 10 héros pour les combattre.

Chaque héros est représenté par un deck de cartes fixe. C'est aussi le cas des 4 méchants et des environnements dans lesquels les combats prennent place.

Les mécaniques du jeu sont très simples : Au début d'un round, on choisit un méchant sur lequel on veut taper ainsi que l'environnement dans lequel on veut situer le combat.

A chaque tour :

- on tire une carte du méchant et on en résout ses effets

- le joueur actif joue une carte de sa main (et résout ses effets) puis complète sa main

- on tire une carte environnement et on résout ses effets.

Et si tout ça peut paraitre simple, le jeu regorge de subtilités. Les héros sont conçus pour avoir des pouvoir complémentaires. Il ne faut pas jouer n'importe quoi n'importe quand.

Les environnements ont eux aussi des effets positifs et négatifs et les parties vont différées selon les paquets de cartes utilisés.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Bande dessinée
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Christopher Badell
Illustrateur(s)
Adam Rebottaro
Editeur(s)
Greater Than Games

avatar

Les héros out

| 18 mai 2017 | limp
Voici un petit jeu coopératif sympa mais auquel il manque un je ne sais quoi pour qu'il soit totalement accrochant. Chaque héros possède son propre deck et s'il faudra parler pour s'en sortir, les choix proposés de par le fait des mécanismes du jeu restent limités. Les parties pour leur part seront certes variées, mais cela ne suffira pas pour permettre au jeu de figurer parmi les meilleurs de sa catégories. La boite n'est pas volumineuse, mais rien n'est penser pour ranger correctement les cartes, et on peut perdre un temps fou à mettre de l'ordre là dedans. De la même façon, rien n'est pensé pour faciliter les décompte de PV des monstres, héros et vilains et seuls un papier et un stylo pourront noter tout ça : ce n'est ni beau, ni pratique quand on joue à plusieurs. Reste que le jeu vous incite au roleplay mais que le texte présent sur les cartes, conséquent même si aisé à comprendre, devrait empêcher au jeu à se développer en Francophonie...
Voir plus d'avis
Soyez un héros, un super héros !

Soyez un héros, un super héros !

Voir plus d'articles

Extensions

Sentinels of the Multiverse: Rook City

Sentinels of the Multiverse: Rook City

Cette extension au jeu apporte 4 nouveaux super-vilains mais aussi deux nouveaux super-héros et deux...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2012
En savoir plus