Soyez un héros, un super héros !

Sentinels of the Multiverse est un jeu présenté en projet kickstarter qui a vu le jour l'an dernier.

Il nous aura donc fallu attendre l'arrivée de son extension, Rook City, pour vous en parler...

Ce jeu de cartes (exclusivement) est un jeu coopératif. Là où il diffère de ses semblables, c'est sur sa rejouabilité : chaque joueur va incarner un héros, chacun ayant un deck personnalisé (et vous en possédez 10 de base, douze avec l'extension). ensemble, il faudra venir à bout d'un méchant (quatre dans le jeu de base, leur nombre double avec l'extension), qui lui aussi possède son paquet de cartes personnalisé.

De plus, la bataille aura lui dans un endroit précis (et devinez : chacun possède son paquet spécial, et vous en avez 4 de base, 6 avec l'extension).

Avec tout ça, les parties ne devraient pas se ressembler. Oui, mais comment se jouent-elles ?

Bah, voilà le second avantage du jeu : les règles, à la base, sont d'une rare simplicité, mais durant la partie, les choix cornéliens vont vite se réveiller...

A chaque tour :

- on tire une carte du méchant et on en résout ses effets

- le joueur actif joue une carte de sa main (et résout ses effets) puis complète sa main. Il peut ensuite utiliser un de ses pouvoirs.

- on tire une carte environnement et on résout ses effets.

Il y a bien entendu plusieurs types de cartes, certaines seront à usage unique et seront ensuite défaussées, d'autres resteront, tant qu'elles ne seront pas détruites, à côté du personnage (pouvoirs, armes, armures...), certaines s'enclencheront d'elles même en début ou fin de tour tandis qu'il faudra activer les autres (et faire le bon choix...).

On note les dégâts infligés sur chacun avec un stylo, sur une feuille. Là aussi, pour faire plus thématique, il y a de nombreux types de dégâts et parfois certains seront plus ou moins aguerris pour lutter contre, ou plus efficaces avec ce type d'attaques.

Bref, pas mal de potentiel, non ?

Reste que si l'anglais vous fait peur, même si celui utilisé sur les cartes est simple à appréhender, chaque carte en possède (dont un texte d'ambiance - saluons d'ailleurs le background de chacun des personnages créé, proposé dans les règles : de quoi inciter au roleplay, assurément...).

La vidéo de la Dice Tower Review...

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 11 avr. 2012 à 13:50

très intéressant... surtout si the dice tower en parle en bien :D

jedisjeux
By Vulcain | 14 avr. 2012 à 22:41

Ce jeu a l'air vraiment chouette sur le principe et tout mais je me demande s'il n'est pas trop... enfantin? (c'est surement les dessins qui me donnent cette impression)

jedisjeux
By limp | 15 avr. 2012 à 09:57

Du haut de mon unique partie, je te répondrais bien que non.

Je le catalogue "poids moyen", avec rappel que chaque carte est en anglais...