Shadow Hunters

6.1 /10 (14 notes)

Vous êtes une ombre, une créature de la nuit, ou un chasseur, un homme dont la tâche est de détruire les créatures surnaturelles, ou un civil, un humain normal juste pris au milieu de cette putain de bataille.

Enfin, qui que vous soyez, il faudra survivre !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous allez jouer des cartes qui petit à petit dévoileront votre identité.

Vos ennemis vous attaqueront alors sans relâche.

Le but de chacun ?

Survivre, découvrir qui est son allié, détruire ses adversaires...

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Hasard, Bluff
Thèmes
Horreur
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Yasutaka Ikeda
Editeur(s)
Matagot

avatar

Original

| 18 mai 2017 | Chabousse
SHADOW HUNTERS est un jeu japonais destiné à un groupe de joueurs nombreux (4 à 8) dans lequel chacun a un rôle caché / objectif différent. Les SHADOWS doivent tuer les HUNTERS et vice-versa, les joueurs neutres ont des objectifs spéciaux (mourir en premier, rester en vie à la fin du jeu…). A la fin du jeu, c’est donc un groupe de joueurs qui gagne et un groupe qui perd. A son tour, le joueur actif effectue 2 actions : il lance les dés et effectue l’action indiquée par la carte lieu correspondante (pioche et joue une carte Ombre, Lumière ou Vision, récupération de points de vie…) puis décide ou pas d’attaquer un joueur dont le personnage est sur la même carte ou la carte adjacente. Une carte Vision permet de démasquer l’identité d’un joueur si elle est jouée de façon opportune. Le jeu démarre doucement et en fonction des indices donnés par les cartes Vision et les attaques, ensuite, lorsque les joueurs commencent à avoir une idée des alliances, le jeu s’accélère fortement. SHADOW HUNTER est un jeu original, rapide et très plaisant lorsque l’on joue nombreux. Il est fun, pas très profond, et la mécanique de déduction y est très réussie.
avatar

Fallait essayer

| 18 mai 2017 | Blue
Un jeu qui reprend le grand principe de Wanted, assez jolie en plus. Il a tout pour me plaire. Ici, le perso est caché, et il est forcément collé à son rôle. Il n'y a pas de shérif à frapper ou à protéger. Il faut alors deviner avec qui on tient, et qui on doit tuer. Et c'est là que commence le problème du jeu : les informations arrivent au compte goute sur les joueurs, et de façon tellement lente qu'il faut 18 tours de jeu pour savoir qui tuer. Le soucis, c'est qu'il en faut 1 ou deux pour mourir. On fini par taper aveuglément sur n'importe qui du moment qu'on a le moindre doute, et on gagne ou perd sans vraiment comprendre pourquoi. A cela, on ajoute un énorme hasard dans les combats, autant de hasard dans l'équipement. Au final, on a un jeu avec du beau matériel, mais cela s'arrête là, car ils ont oublié de mettre le jeu avec !
avatar

une belle déception...

| 18 mai 2017 | loic_425
Le jeu avait tout pour me plaire ! Un thème "manga", des rôles cachés à la bang... et pourtant... J'ai fait au départ deux parties à 4 joueurs, et je dois dire que je n'avais pas vraiment apprécié mais mis le doute sur la config. En effet sur ce type de jeu, il parait normal d'y jouer à plus nombreux. Deux parties plus tard au max de joueurs, je ne comprends toujours pas ce qui se passe avec ce jeu ! Il avait quasiment tout pour être bon. On n'a jamais beaucoup d'équipement, de cartes en mains ou alors bien tard... On ne fait donc pas suffisamment de choses à son tour de jeu. Le début de partie, si on attends avant de frapper, on s'embête... alors on frappe un peu au hasard pour éviter l'ennui. Je pense que ce jeu doit avoir un mauvais réglage et qu'il ne suffirait pas de grand pour le transformer en un jeu appréciable. Peut-être faudrait-il deux actions par tour ? Pour moi ce jeu ne s'appuie que sur l'ambiance que les joueurs créent autour de la table mais ne les aide pas à s'amuser et dans ce cas il y a pleins d'autres très bons jeux qui feront l'affaire.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

1 sept. 2013

Une partie découverte avec Dame Angie, Zom, Sieur Ziold et Monsieur Cyril revenu du Chili pour quelques jours. J'avais un apriori sévère tant les avis sont partagés sur ce jeu - et je n'étais pas la seule....


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

3 avr. 2010

1er WE JDJ


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

2 oct. 2009

Très moyen à 4 joueurs, il faudra le tester à plus nombreux et relire les règles pour être sûr que l'on a rien oublié.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Jäger der Nacht

Jäger der Nacht

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus

Extensions

Shadow Hunters : Extension

Shadow Hunters : Extension

7/10

  • 4 à 8 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus