Sharur évolutions

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Contexte :

Dans Sharur les joueurs incarnent des têtards qui débarquent sur une île, qui vont évoluer en différentes races. Les races en question sont :

- Les humains, combattants moyens au pouvoir de prescience.

- Les dragons, bons défenseurs pouvant voler.

- Les arachnides, race basée sur l'attaque qui se reproduit comme des lapins.

Principes :

Le plateau se décompose en 6 villages natals qui se trouvent sur les bords de l'île, 3 villes qui peuvent être révélées durant la partie et le mont Sharur au centre de l'île.

Le jeu se déroule suivant des tours de jeu qui se décomposent eux-mêmes en phases. Chaque joueur joue les phases à tour de rôle sachant que le premier joueur change à chaque tour (il tourne dans le sens horaire et est représenté par le "livre du temps". À la fin du tour on regarde si un joueur rempli les conditions de victoires (pour gagner il faut avoir 4 PV).

Tour de jeu :

#

1/ Le premier joueur retourne la carte évènement : c'est le seul élément lié au hasard, sachant que la prescience (qui permet de regarder à tout moment la prochaine carte événement) peut s'acheter par toutes les races (sauf l'humain pour qui c'est un acquis). La carte retournée, on applique les effets (du type une ville est découverte, Sharur descend sur le mont Sharur…)

#

2/ les joueurs, à tour de rôle se déplacent : 1 groupe de une case (sauf les dragons qui se déplace de 2 cases). On résout les combats à la manière de "magic" : les joueurs ont un score d'attaque, de pouvoir et de défense. Le pouvoir s'ajoute à l'attaque si l'on attaque et à la défense si l'on défend. Sachant que le premier joueur à +1 de pouvoir grâce au livre du temps. Les combats sont simultanés et les pions blessés régénèrent juste après le combat.

#

3/ Récolte des points de reproduction et/ou d'évolution. Lorsqu'un joueur est sur : son village natal, une ville découverte ou/et sur le mont Sharur, il récolte les points indiqués.

- Le village natal permet de récolter 1 point de reproduction ou 1 point d'évolution.

- Les villes découvertes font gagner 1 des 2 points (c'est choisi lors de la découverte).

- Le mont Sharur fait gagner 1 point d'évolution.

#

4/ Dépense ou non des points : les points d'évolution servent à acheter des évolutions qui "boosteront" les caractéristiques de votre race. Ex : pour 2 points d'évolution on peut acheter +1 en attauqe. Les points de reproduction quant à eux permettent de rajouter 1 pion dans le village natal.

#

5/ Vérifications des points de victoire.

Points définitifs :

- Avoir 6 évolutions : 1PV

- Eradiquer un adversaire : 1PV

- Avoir 10 pt d'évolution

Points temporaires :

- Posséder le mont Sharur : 2PV

- Posséder une ville découverte : 1PV

Rédigé par : Heuhh

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Affrontement, Négociation
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Emmanuel Beltrando
Illustrateur(s)
Ghislain Aubry, Olivier Fraisier
Editeur(s)
Asmodee