Déroulement : À son tour le joueur utilise un pion d'action qu'il pose sur l'action de son choix, la réalise, gagne des points de victoire suivant certaines conditions, vérifie qu'aucun mouton ne démeute (lance le dé de ralliement le cas échéant), applique une panique (si le marqueur temps est sur une case panique) et vérifie qu'aucun mouton ne démeute.
La partie se déroule sur 4 « périodes » qui sont définies suivant dans quelle zone se trouve le marqueur temps.
1- Une période où l'on marque 2 points si nos moutons sont cotes à cotes, 1 point s'ils se touchent diagonalement à la fin de chacun de nos tours.
2- Une période comprenant 2 décomptes où Roger est toujours placé devant le troupeau. Lors des 2 décomptes les moutons sur la première ligne marque 4 pts, en 2ème ligne 3 pts…
3- Une période où l'on marque des points à chacun de nos tours à raison de 2 points par mouton cotes à cotes avec le noir, et 1 point s'il se touchent diagonalement
4- Une période comprenant 2 décomptes où le tondeur est toujours placé devant le troupeau. Lors des 2 décomptes les moutons sur la première ligne sont éliminés ceux de la dernière ligne marque 4 pts, en avant-dernière ligne 3 pts…
Le vainqueur est celui qui a le plus de points de victoire à la fin du jeu, lorsque le marqueur temps arrive à la dernière case.
Descriptif réalisé par Heuhh via www.trictrac.net
Info
Il n'y a aucun avis