Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu familial stratégique, vous êtes un "Sifaka" dans le désert de Madagascar. En plus des bains solaires, vous essayez de collecter autant de mangues que possible. Mais, soyez prudent : certaines mangues valent plus que d'autres. Seules celles qui donnent le plus de points pourront vous mener à la victoire.

Sifaka est un jeu de cartes tactique pour deux à quatre joueurs, où chacun va essayer de trouver les mangues qui rapportent le plus, afin de remporter la partie. En jouant des cartes, les joueurs activent leur Sifaka, lui permettant de se déplacer à travers le désert. La vitesse de mouvement et la direction sont définies par la carte révélée. S'il veut se déplacer loin de 5 champs, il doit révéler 5 palmes. Pour changer de direction, il a besoin de révéler une flèche. S'il voit un symbole de mangue représenté sur la carte, un token "Mangue" correspondant sera placé immédiatement. Si le Sifaka arrête son mouvement sur un champ qui contient une mangue, il l'a collecte immédiatement.

Quand toutes les cartes ont été jouées, le jeu s'arrête et le joueur avec le plus de points sur ses mangues remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Christian Kruchten, Jean-Claude Pellin
Illustrateur(s)
Guillaume Ducos
Editeur(s)
AzaoGames

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
Sifaka

Sifaka

12 juin 2015 58 C'est dans la boîte

Les sifakas sont de petits lémuriens que l’on retrouve à Madagascar, et ça tombe bien c’est aussi le nom d’un...

En savoir plus
Voir plus d'articles

La règle du jeu

PDF | 15 juin 2015 | Ajouté par Krissou
Voir plus de fichiers Proposer un fichier