Skull

7 /10 (5 notes)

Bluff et enchères au programme d'un jeu d'une simplicité déconcertante

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur possède quatre cartes à l'effigie de son groupe de bikers.

Au dos de 3 de ces cartes, des roses, et sur la dernière, un skull grimaçant.

Chacun prend son tapis de jeu et le pose face Skull visible. On choisit ensuite une de ses cartes et on la pose face cachée dessus.

Le premier joueur commence alors son tour. Il peut poser une deuxième carte sur sa première ou lancer un défi.

S'il pose une carte, le joueur suivant peut faire de même ou lancer un défi et ainsi de suite.

Dès qu'un défi est lancé, les joueurs suivant ne peuvent plus ajouter de carte mais ils doivent répondre au défi.

Le joueur qui lance un défi annonce alors combien il pense pouvoir retourner de cartes jouées sans découvrir de Skull.

Le joueur suivant peut alors relever le défi en annonçant plus ou renoncer et passer.

Le joueur ayant fait l'annonce la plus forte relèvera donc le défi.

Pour ce faire, il doit obligatoirement commencer par retourner sa ou ses cartes. Ce qui est très ballot si on a posé un Skull. Parce qu'évidemment, on bluffe parfois pour laisser croire que l'on a posé que des roses et si personne ne relève le défi...

Si tout se passe bien avec ses cartes, il doit désormais retourner une par une autant de cartes qu'annoncé. Il peut alors retourner chez n'importe quel joueur dans l'ordre de son choix.

Qui a passé très vite ? Qui a tenté de relever le défi ? Chaque annonce peut être une chausse-trappe.

Si vous avez réussi à relever le défi, vous avez le droit de retourner votre tapis de jeu face Roses. Le prochain défi réussit et la victoire est à vous !

Dans le cas contraire, le joueur qui vous a "attrapé" va vous retirer une de vos cartes au hasard sans la regarder. Ainsi, plus vous échouez aux défis, moins vous aurez de cartes et peut-être plus de Skull.

Une fois votre dernière carte perdue, vous serez éliminé de la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Hasard, Bluff
Date de sortie
21 sept. 2013
Auteur(s)
Hervé Marly
Illustrateur(s)
Thomas Vuarchex
Editeur(s)
Lui-Même

Dans la même série

Skull & Roses

Skull & Roses

6.5/10

Bluff et enchères au programme d'un jeu d'une simplicité déconcertante

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 15 minutes
  • Sortie : 25 févr. 2011
En savoir plus