Sky Traders

19 mars 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
19 mars 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
180 minutes
Date de sortie
nov. 2012
Auteur(s)
Gioacchino Prestigiacomo
Editeur(s)
Edge Entertainment

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Shanouillette
By Shanouillette | 19 mars 2013 à 20:38

Première partie-découverte du jeu hier à deux avec Zom, on a commencé tard et le temps de lui expliquer les règles finalement on a pas pu finir la partie, mais on a pu en avoir une petite mise en bouche des possibilités du jeu quand même.

En tout cas, sûr que ça reste un jeu de gamer, je me vois pas expliquer les règles à des novices, même si au final, elles sont simples, il y a beaucoup de possibilités à retenir.

Dans cette "esquisse-partie" j'ai surtout ressenti le côté "spéculation" du jeu, que j'ai eu du mal, contrairement à zom, à appréhender. Il a embauché un cuisto qui piquait de la bouffe forcément... et puis dès que la gnole est devenue raisonnable, il en a blindé son vaisseau pour la revendre plus tard au prix fort. Il a ensuite embauché un lieutenant et un cannonier et moi, je ramais derrière, avec mon matelot hoéhoé. Oui, on a bien rigolé. Mine de rien le thème est bien présent, on se prend le neurone mais on peut rire aussi. Nice.

Nous n'avons pas fait la règle du sablier, histoire de prendre nos marques tranquillou. Les tours allaient vite finalement à deux quand même.

Les phases de négo étaient sympa (je m'attendais à ce qu'elles soient inexistantes vu qu'on était que deux mais en fait ça dépendait des tours).

J'ai l'impression qu'on a beaucoup de choix qui s'offrent à nous et c'est une sensation de liberté agréable et en même temps, un vrai challenge car il faut prendre des risques pour tenter de faire des gros coups qui rapportent, ce qui rend le jeu bien piquant.

Nous n'avons pas fait de combat, zom étant devenu bien trop fort pr que je ne songe sérieusement à l'attaquer... dommage. j'imagine qu'à + de deux joueurs, ça doit partir plus facilement en castagne.

Bien sur , il y a une part de hasard avec les cartes "vent" ce qui peut rebuter celles et ceux qui aiment tout contrôler. C'est vrai que des fois on peut perdre beaucoup juste sur une mauvaise carte. C'est à chacun -avec son caractère- d'apprécier ou non ce genre de surprises . . .

Aussi, je me demande quelle est la meilleure config. deux, c'est sympa mais le rosbeef donne pas tout son jus.

A 5 la partie doit s'étendre indéfiniment...

3 ?