Small World

14 avr. 2009 | par kevetoile

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
14 avr. 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
80 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Philippe Keyaerts
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Days Of Wonder

Scores

# Nom Score
1 kevetoile 56
2 Alex 90
3 antoine 91
4 vanessa 87
5 Lef 75
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

kevetoile
By kevetoile | 14 avr. 2009 à 00:00

Une partie gagnée à un point près par Antoine, avec des amazones très agressives en début de partie, et des mages très expansifs dans une zone principalement peuplée de peuples en déclin.

Alex fait quant à lui un bon début avec des zombies mais ses géants se révèlent moins efficaces font qu'il finit 2ème à 1 point près.

Vanessa gagne sa 3ème place grâce à des trolls très défensifs en début de partie (ils ont tenu jusqu'au dernier tour) et à des hommes rats nombreux et rancuniers.

Lef fini 4ème après un joli départ d'elfes ancestraux, il rate un peu l'expansion de ses tritons bâtisseurs qui se font marcher dessus par les mages d'Antoine.

C'est enfin un ratage complet pour ma part, un déclin mal choisi et surtout des sorciers marchants qui n'ont pas fait un pli face aux rats de vanessa.

Après avoir fait une première partie avec Emilie pour découvrir le jeu, nous tentons une partie à 5 le lendemain et le jeu se révèle beaucoup plus intéressant ! Les coups en traitre sont légions et la tactique entre beaucoup plus en jeu. Le jeu s'en révèle aussi beaucoup moins équilibré puisqu'il est très dur de corriger un mauvais choix, ou de revenir dans le top suite à une éradication malencontreuse d'un de ses peuples.

Choisir le moment de passer en déclin devient rapidement crucial pour rester en course, de même que choisir sa combo peuple/pouvoir dans la liste des 6 disponibles.

Au final, le jeu est intéressant mais la mise en place et les nombreux pions ralentissent le tout et diminuent le plaisir.

De plus, si la logique d'expansion m'avait semblée limpide, nous nous sommes aperçus que ce n'était pas forcément un mécanisme évident pour tout le monde.

Au final, après 2 parties de suite, nous allons certainement mettre le jeu de côté un certain temps avant de le ressortir.