Space Mission

2342. La science a fait des progrès considérables. Grâce à la découverte du jump gate, les vaisseaux spatiaux accèdent en un rien de temps aux planètes et galaxies les plus éloignées. C'est maintenant à votre tour, en quête de gloire (et de matières brutes) de découvrir des mondes qu'aucun homme n'a jusqu'à présent jamais vus...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs sont des capitaines de vaisseaux qui vont essayer d'être celui qui découvrira le plus de planètes exploitables et en rapportera le maximum de ressources.

Durant son tour, un joueur réalise deux actions, parmi six possibles:

- Recherche (le joueur se défausse d'autant de cartes NavComp qu'il souhaite puis se refait une main de cinq cartes).

- Vol (le joueur déplace son vaisseau vers une planète voisine).

- Saut (le joueur défausse une carte NavComp ayant le code adéquat pour aller vers la planète souhaitée. Il ajoute un marqueur sur le plateau de saut).

- Scan (le joueur défausse une carte NavComp de la planète où il est pour en dévoiler une carte ressource).

- Réclamer une planète (Le joueur défausse deux cartes correspondant aux deux codes de la planète, dévoile les cartes ressources non dévoilées, en prend une de son choix et place un marqueur possession. Les joueurs ayant scanné cette planète prennent ensuite une carte ressource restante).

- Collecte (le joueur prend une carte ressource de la planète où il se trouve. Si elle a un symbole "trou noir", il ajoute un marqueur sur le plateau de jeu "trou noir").

Quand il ne reste plus qu'un certain nombre de planètes à visiter, dépendant du nombre de joueurs participant, la partie s'arrête. Les joueurs gagnent plus ou moins de points selon qu'ils soient celui avec le plus de marqueurs sur le plateau "saut", le second...

Chaque planète réclamée donne 3pts et chaque planète scannée, 1pt.

Chaque joueur gagne aussi des points en fonction des gemmes récoltées: le nombre de gemmes multiplié par celui du genre de gemmes le plus représenté en sa possession.

Chaque duo de carte Energel sombre et lumière donne 7pts, chaque carte isolée rapporte seulement 2pts. D'autres cartes rapportent 3pts tandis que les cartes "eau" donnent des points de façon exponentielle.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Gestion de main
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Matt Worden
Illustrateur(s)
Anne Pätzke
Editeur(s)
Schmidt

Voir plus d'avis
On vous l'avait dit qu'il était bien ce jeu ...

On vous l'avait dit qu'il était bien ce jeu ...

Voir plus d'articles

Dans la même série

Jump Gate

Jump Gate

8/10

Maintenant que le "saut" a été inventé, vous allez pouvoir visiter l'univers !

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus