Space Sheep!

4 /10 (1 notes)

La vie d'un commandant de la flotte spatiale des moutons n'est pas si facile, surtout quand le commandant est assigné au secteur Lambda. Ce secteur a connu l'age d'or de la prospérité et les grandes avancées scientifiques.

Mais un message vient de venir depuis la galaxy, avec ce mot : "loups". Ces derniers semblent vouloir faire disparaitre tout le royaume des Moutons. Et juste après l'arrivée du message s'enchaine celle du premier vaisseau Loup...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Tout le monde est en alerte rouge. Le commandant Mouton essaie de rassembler ses troupes et de se préparer à la confrontation. Mais des Loups se sont infiltrés parmi les uniformes de la flotte Moutons...

Space Sheep!est un jeu coopératif en tempes réel et customisable dans lequel des traitres peuvent se trouver.

A son tour un joueur joue une carte de sa main lui permettant de : o

- Activer un système et jouer l'action associée (comme déplacer le vaisseau Mouton, par exemple)

- Déplacer un berger

- (Jouer une carte face cachée) pour défendre la base.

Le joueur peut, en tant qu'action bonus, jouer une carte de sa main correspondant au système dans lequel se trouve le loup, pour pouvoir l'attaquer.

Et tout ceci sous le contrôle d'un sablier d'une minute... il faudra prendre rapidement les bonnes décisions à chaque tour ! Si le sablier se vide complètement, le Loup attaque et les joueurs défaussent toutes les cartes de Défense de la base ou toutes les cartes de leur main ou encore celle de la pioche. S'ils ne le peuvent pas, ils perdent la partie. Quand le loup est attaqué, les joueurs peuvent retourner le sablier pour éviter l'attaque ennemie. Ils déplacent alors le Loup vers un autre Système.

Les joueurs Loups infiltrés vont essayer de jouer lentement, de faire de mauvais déplacements et de manipuler les autres joueurs pour leur faire choisir de mauvaises actions. A tout moment, un joueur peut accuser un autre joueur de traitrise. Alors, tous les joueurs sauf l'accusé choisissent s'ils pointent leur doigt vers ce dernier. Si plus de la moitié le font, le joueur est alors définitivement éliminé de la partie. Il peut alors révéler sa carte d'allégeance. Mais gare : s'il ne s'agissait pas d'un traitre, le loup profite de tout ce basard pour attaquer !

Si les joueurs parviennent à mener chaque berger vers son système d'origine, ainsi que le vaisseau Mouton, ils remportent la partie.

La difficulté du jeu peut varier en ajoutant ou enlevant des systèmes, en enlevant des cartes et faisant ainsi une plus petite pioche ou encore en rendant le loup plus fort ou en augmentant le ration de traitres...

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Coopératif, Bluff, Déduction
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
sept. 2013
Auteur(s)
Anthony Rubbo
Illustrateur(s)
William Bricker
Editeur(s)
Stronghold Games