Stronghold Games

Présentation

Specifications


Editeur
37 Jeux
Site web
http://stronghold-games.com/

Avis

Cottage Garden

Ai-je la main verte ?

| 28 janv. 2018 | william150574

Cottage garden est un jeu vraiment agréable, relativement simple, inter-generationnel pourrait-on dire et très joli. Un petit jeu "simple" du grand uwe

Medina

plus sympa que les échecs

| 18 mai 2017 | william150574
Des pièces en bois, un plateau dépouillé et des règles simples...que du bonheur

Medina

Une ville renaît, différente à chaque fois, un mirage du désert ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Il s'agit du premier Tric Trac d'Or et on le comprend aisément lorsque l'on y joue : il y en a les défauts et les qualités du dit prix. Déjà, vous disposez d'un matériel splendide. J'ai la chance d'avoir la première version d'Hans in Glück. Je ne sais pas ce que vaut celle de White Goblin. J'espère qu'elle sera à la hauteur de celle-ci. Vous verrez vraiment une ville multicolore ressurgir du désert devant vos yeux ébahis. Ensuite les règles sont finalement assez simple : vous posez deux pièces dans cette ébauche de ville. Ce sont les règles de pose qui compliquent la chose. Vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez, il faut frustrer le joueur pour que le jeu soit bon ! Et là les embrouilles commencent : je bluffe ou pas ? Est ce qu'ils ne vont pas me voler mon beau palais que je tente de me construire en douce ? Est ce que mon palais sera d'ailleurs assez grand pour faire plus de points à la fin de la partie ? Je me rapproche trop de sa rue marchande, il va faire des points avec MON palais ! Argh non ! Elle l'a pris ! Mon beau palais ! Car la subtilité de ce jeu est que rien n'appartient à personne tant que quelqu'un ne l'a pas décidé. Mais ceci bloque définitivement l'agrandissement du palais. Et comme il n'y aucun hasard, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même si vous perdez. C'est un jeu qui a pas trop mal vieilli, car finalement sa prise de décision reste redoutable d'efficacité et de frustration. Certains l'adoreront pour son côté mécanique implacable (moi par exemple), d'autre le détesteront pour cela. Mais cela reste une petite perle ludique.

The Island

Jubilatoire

| 18 mai 2017 | Flemeth
Un jeu d'ambiance bien rigolo où le grand plaisir consiste à faire couler ses adversaires ou à les faire croquer par des requins et autres monstres marins. Un vrai défouloir (bien choisir ses adversaires quand même !). Les 3 mini-extensions permettent de bien renouveler le jeu : - On peut désormais jouer jusqu'à 6 - Les dauphins ont droit à leurs figurines et nous protègent durablement (jusqu'à ce que...) - Les calamars géants font leur apparition et permettent d'attaquer des meeples qui sont sur l'île ou sur un bateau ! De plus, c'est un nouveau dé qui détermine désormais l'avancement des monstres.