Spyrium

28 sept. 2013 | par Bardatir

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
28 sept. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
SteamPunk
Date de sortie
30 sept. 2013
Auteur(s)
William Attia
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd, Neriac
Editeur(s)
Ystari Games
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Bardatir
By Bardatir | 28 sept. 2013 à 11:11

Une partie de Spyrium hier soir, un Ystari qui devrait faire parler de lui !

Malgré tout, le jeu est assez simple et propose une profondeur stratégique excellente ! Malheureusement, j'ai trouvé le graphisme très caylus/Metropolis = moche. Par ailleurs c'est assez peu lisible.

Sinon nous avons découvert le jeu et bien tripé à 4 joueurs.

La mécanique est vraiment novatrice et très riche en coup fourrés !

Je m'incline un point devant un adversaire ! Nos deux autres compères étant un peu plus loin tout de même.

Enfin, pour découvrir, le jeu est un peu longuet tout de même... on attend trop son tour, et l'on ne peut l'anticiper tellement la situation peut changer du tout au tout !

Bardatir
By bgarz | 28 sept. 2013 à 12:07

Je confirme la longueur du jeu qui me gêne un peu ainsi que l'iconographie peu lisible des cartes (trop de foncé)

Testé une fois à Cannes cette année à 5 joueurs...

Quand arrive ton tour et que toutes tes stratégies sont à refaire tu réfléchis beaucoup trop et comme tous les joueurs font comme toi tu finis par jouer 2h30!!!

Trop d'analysis paralysis pour moi

Bardatir
By Le Zeptien | 28 sept. 2013 à 22:22

MINCE et HOUPS !! J'ai cliqué au mauvais endroit. :oops: Désolé...

Je n'ai évidemment pas joué à cette partie. Je voulais juste laissé le commentaire suivant : "Messieurs, c'est avec ce genre de jeu qu'il faut sortir le cube timer si vous craignez que certains joueurs fassent traîner les choses en longueur. Spyrium, ça doit être 20 ou 25 minutes par joueur, pas plus..."

Bardatir
By Bardatir | 29 sept. 2013 à 09:13

Alors là monsieur Zep, je ne peux que vous rejoindre :)

La première était un test, la seconde je sors mon cube assurément !